OFFRE D'UNE DURÉE LIMITÉE. Obtenez 3 mois à 0,99 $/mois. Profiter de l'offre.
Page de couverture de Plunder

Plunder

Napoleon's Theft of Veronese's Feast

Aperçu
En profiter Essayer pour 0,00 $
L'offre prend fin le 16 décembre 2025 à 23 h 59, HP.
Exclusivité Prime: 2 titres gratuits à choisir pendant l'essa. Des conditions s’appliquent.
Vos 3 premiers mois d'Audible à seulement 0,99 $/mois
1 nouveauté ou titre populaire à choisir chaque mois – ce titre vous appartiendra.
L'écoute illimitée des milliers de livres audio, de balados et de titres originaux inclus.
L'abonnement se renouvelle automatiquement au tarif de 0,99 $/mois pendant 3 mois, et au tarif de 14,95 $/mois ensuite. Annulation possible à tout moment.
Choisissez 1 livre audio par mois dans notre incomparable catalogue.
Écoutez à volonté des milliers de livres audio, de livres originaux et de balados.
L'abonnement Premium Plus se renouvelle automatiquement au tarif de 14,95 $/mois + taxes applicables après 30 jours. Annulation possible à tout moment.

Plunder

Auteur(s): Cynthia Saltzman
Narrateur(s): Suzanne Toren
En profiter Essayer pour 0,00 $

14,95 $/mois après 3 mois. L'offre prend fin le 16 décembre 2025 à 23 h 59, HP. Annulation possible à tout moment.

14,95$ par mois après 30 jours. Annulable en tout temps.

Acheter pour 27,83 $

Acheter pour 27,83 $

À propos de cet audio

Cynthia Saltzman's Plunder recounts the fate of Paolo Veronese's "Wedding Feast at Cana," a vast, sublime canvas that the French, under the command of the young Napoleon Bonaparte, tore from a wall of the monastery of San Giorgio Maggiore, on an island in Venice, in 1797. Painted in 1563 during the Renaissance, the picture was immediately hailed as a masterpiece. In 1801, the Veronese went on exhibition at the Louvre, the new public art museum founded during the Revolution in the former palace of the French kings.

As Saltzman tells the larger story of Napoleon's looting of Italian art and its role in the creation of the Louvre, she reveals the contradictions of his character: his thirst for greatness - to carry forward the finest aspects of civilization - and his ruthlessness in getting whatever he sought. After Napoleon's 1815 defeat at Waterloo, the Duke of Wellington and the Allies forced the French to return many of the Louvre's plundered paintings and sculptures. Nevertheless, "The Wedding Feast at Cana" remains in Paris to this day, hanging directly across from the Mona Lisa.

Expertly researched and deftly told, Plunder chronicles one of the most spectacular art appropriation campaigns in history, one that sheds light on a seminal historical figure and the complex origins of one of the great museums of the world.

©2021 Cynthia Saltzman (P)2021 Tantor
Art Guerres et conflits Militaire Guerre Napoléon Bonaparte Moyen Âge Redevances Italie Renaissance
Pas encore de commentaire