Page de couverture de Pomme d'or

Pomme d'or

Le dernier conte - Tome 1

Aperçu
Essayer pour 0,00 $
Choisissez 1 livre audio par mois dans notre incomparable catalogue.
Écoutez à volonté des milliers de livres audio, de livres originaux et de balados.
L'abonnement Premium Plus se renouvelle automatiquement au tarif de 14,95 $/mois + taxes applicables après 30 jours. Annulation possible à tout moment.

Pomme d'or

Auteur(s): Alexiane Thill
Narrateur(s): Molly Savannah, Benjamin Alazraki
Essayer pour 0,00 $

14,95$ par mois après 30 jours. Annulable en tout temps.

Acheter pour 27,85 $

Acheter pour 27,85 $

À propos de cet audio

Marraine la bonne fée est morte.

Dernière fée encore en vie, Ariane doit sauver l’univers des Contes, car la Nuit approche et avec elle, la mort de toutes choses. Pour cela, il lui faut créer un nouveau Conte, mais les Héros n’existent plus...

À court de solutions et de temps, Ariane débarque dans notre monde et enlève le premier homme à peu près convenable qu’elle croise.

Trouillard et rêveur, Warren n’a rien d’un Héros, mais Ariane, guerrière redoutable, est bien déterminée à faire de lui un véritable Prince Charmant, même si pour cela, elle doit découvrir la sombre vérité qui se cache derrière les Contes.

Lorsque vous achetez ce titre, le fichier PDF qui l'accompagne sera disponible dans votre confirmation d'achat envoyée par mail ainsi que dans votre bibliothèque, depuis votre ordinateur.

©2025 Hugo Roman (P)2025 Audible GmbH
Fantasy
Tout
Les plus pertinents
Le dernier conte : Pomme d'or
Les prémisses d'une saga qui s'annonce sublime.

J'ai bien des choses à aborder suite à la lecture du premier tome. Il est certain que c'était un tome très introductif et je sens que j'ai à peine entrevu l'univers d'Alexiane Thill. Tout ce que je peux dire c'est qu'il promet vraiment et que j'adore la façon dont elle a choisi de l'aborder et de le montrer.

Au début de cette histoire, marraine la bonne fée est morte et Ariane est la dernière fée la seule capable de peut-être ramener le jour et de sauver le monde des contes. Cette histoire est narrée par Ariane et Warren, le potentiel héros que celle-ci ramànera de notre monde. Tout cela est contée avec un humour désopilant, parfois avec légèreté et à d'autres avec une gravité certaine.

Le dernier conte est passionnant, très originale et très très amusante à lire. Cela se dévore très vite. On voit souvent des réinterprétations des contes de notre enfance, mais la version d'Alexiane Thill...Elle sort de l'ordinaire. L'auteure ose remettre en question nos classiques. Déjà, pour une romantasy, j'apprécie énormément que la relation entre Ariane et Warren n'est pas facile. Surtout dans un univers où habituellement l'amour est immédiat. Bien qu'ils apprennent à s'apprécier, je sens que ça prendra du temps avant qu'il ne se passe quelque chose. S'il se passe quelque chose entre eux...Les personnages sont très attachants. Même si au début, j'avais beaucoup de mal à supporter le caractère de cochon d'Ariane, mais tout comme Warren, on finit par commencer à l'apprécier et voir ce qu'il se cache derrière son coeur blessé. Nos héros ont du coeur au ventre. Ariane est prête à tout tenter pour sauver leur monde alors qu'elle est désavantagée par une perte de mémoire qui lui nuit. Si au début Warren en veut à Ariane de l'avoir enlevé, il finit par vouloir se battre lui aussi. Des injustices le poussent à le faire. Des injustices dont on ne s'atttend vraiment pas.

Si vous avez aimé la série Once Upon A Time, je vous conseille grandement cette saga. D'une certaine façon, Warren me fait penser à Henry pour son côté geek et son innocence. Bien que je ne sois pas totalement en accord avec les Trigger warnings annoncés à la fin de ce volume (pour moi c'est tout simplement une histoire adulte, mais pas si violente que ça ), c'est quand même important de noter qu'il ne faut pas s'attendre à quelque chose de tant léger. Il ne faut pas si fier aux apparences dans cet univers. La supposée pureté peut cacher quelque chose, rappelez-vous de cela.J'ai particulièrement adoré les péripéties de la fin. La phase qui se passe dans la forêt noire. Attendez-vous à de l'actions, des ténèbres et à des révélations surprenantes. J'ai aussi beaucoup aimé les deux formes de magie que l'on rencontre dans cet univers : la magie du conte et la magie des arcanes. Celle-ci, Ariane la maîtrise au lieu de la magie du conte. Il n'y a pas à dire, la fée tempête est unique !

Bref, foncez et ouvrez la première page de ce dernier conte. Vous serez retourné apràs avoir refermé ce livre. C'est une promesse.

Les prémisses d'une saga qui s'annonce sublime

Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.