
Pourquoi moi ?
Échec de l'ajout au panier.
Veuillez réessayer plus tard
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Veuillez réessayer plus tard
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Veuillez réessayer plus tard
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
Choisissez 1 livre audio par mois dans notre incomparable catalogue.
Écoutez à volonté des milliers de livres audio, de livres originaux et de balados.
L'abonnement Premium Plus se renouvelle automatiquement au tarif de 14,95 $/mois + taxes applicables après 30 jours. Annulation possible à tout moment.
Acheter pour 16,68 $
-
Auteur(s):
-
Margrit Franic
À propos de cet audio
Par une nuit noire, Gabrielle rentre chez elle quand un bruit dans une ruelle isolée l'interpelle. En se rapprochant, elle découvre un homme qui vient d'être froidement assassiné. C'est la deuxième fois, en peu de temps, qu'elle vit ce genre de scène. Le tueur utilise le même mode opératoire, et la police alertée, n'a aucune piste. La jeune dame décide de mener sa propre enquête et toutes les preuves accablent une personne au-delà de tout soupçon… néanmoins, la grande question demeure : pourquoi est-elle témoin de tous ces meurtres ?
©2022 Margrit Franic (P)2022 Margrit FranicDe fait, quand on nous annonce qu'après que l'héroïne a été témoin du même meurtre avec le même MO, que la police n'a aucune piste et que c'est la raison pour laquelle elle décide d'enquêter elle-même là-dessus, ce n'est pas exactement ce qui se passe en réalité.
De même, quand on nous dit que tout accuse "une personne au-delà de tout soupçon", cette personne n'est en fait mentionnée que dans les 30 dernières minutes.
Et la "grande question" pourquoi elle ? n'obtiendra en fait aucune réponse : alors pourquoi donc en fait-on la grande question ?
Mais ma critique la plus forte va pour la performance : pas pour les lecteurs et lectrices mais parce que ce n'est pas un livre qui est lu. Il y est ajouté du son (voitures, trafic, vent, sirènes, et autres bruits ambiants) un peu comme un film sans les images, ainsi que les monologues, dialogues, et mêmes les pensées sont faites à haute voix. Ex. au lieu (comme dans un livre lu) Gabrielle pense tel truc, ça donne : hé ma vieille, fais attention et calme-toi, respire etc.
Désagréable.
À la lecture du résumé, ça s'annoncait bien...
Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.