Page de couverture de Rapport pour une Académie

Rapport pour une Académie

Aperçu
Essayer pour 0,00 $
Choisissez 1 livre audio par mois dans notre incomparable catalogue.
Écoutez à volonté des milliers de livres audio, de livres originaux et de balados.
L'abonnement Premium Plus se renouvelle automatiquement au tarif de 14,95 $/mois + taxes applicables après 30 jours. Annulation possible à tout moment.

Rapport pour une Académie

Auteur(s): Franz Kafka
Narrateur(s): Michel Simon
Essayer pour 0,00 $

14,95$ par mois après 30 jours. Annulable en tout temps.

Acheter pour 7,00 $

Acheter pour 7,00 $

À propos de cet audio

Un homme, à la demande de Membres de "l'Académie", est invité à faire une conférence sur sa vie antérieure de singe. Avec drôlerie et impertinence, cet homme-singe va raconter les principales étapes de son éducation.

Une "métamorphose" à l'envers ; Kafka utilise l'animal pour mieux comprendre l'homme. Écrite en 1917, cette nouvelle Rapport pour une Académie reste intemporelle et traduit avec tonicité et force de vie comment on résiste malgré la captivité. Un monologue dont on pourrait croire qu'il a été écrit sur mesure pour Michel Simon.©1917 Éditions Gallimard. Traduit de l'allemand par Alexandre Vialatte (P)1966 Productions Jacques Canetti
Classiques Littérature mondiale

Ce que les critiques en disent

La presse en parle :
"Michel Simon met tout le naturel de sa voix singulière au service de ce rapport accablant."
Jérôme Serri, Lire

"On goûte son accent un peu traînant et sa façon de remonter le ton sur la fin des phrases, qui nous renvoient au cinéma façon Gabin."
Brigitte Salino, Le Monde
Pas encore de commentaire