
Sauvage
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
Acheter pour 30,95 $
-
Narrateur(s):
-
Karl-Line Heller
-
Auteur(s):
-
Jamey Bradbury
-
Jacques Mailhos - traducteur
À propos de cet audio
À dix-sept ans, Tracy Petrikoff possède un don inné pour la chasse et les pièges. Elle vit à l'écart du reste du monde et sillonne . Immuablement, elle respecte les trois règles que sa mère, trop tôt disparue, lui a dictées : "ne jamais perdre la maison de vue", "ne jamais rentrer avec les mains sales" et surtout "ne jamais faire saigner un humain".
Jusqu'au jour où, attaquée en pleine forêt, Tracy reprend connaissance, couverte de sang, persuadée d'avoir tué son agresseur. Elle s'interdit de l'avouer à son père, et ce lourd secret la hante jour et nuit. Une ambiance de doute et d'angoisse s'installe dans la famille, tandis que Tracy prend peu à peu conscience de ses propres facultés hors du commun.
©2019 Éditions Gallmeister, 2019, pour la traduction française.℗ Lizzie, un département d'Univers Poche, Paris, 2019 (P)2019 Lizzie, un département d'Univers Poche, Parisun roman hors de l'ordinaire
Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
J'ai été captif de cette histoire qui n'est pas sans rappeler certains romans de Stephen King qui prête à des jeunes personnages des pouvoirs surnaturels, CARRIE ou LES ENFANTS DU MAÏS par exemple. SAUVAGE est un thriller psychologique à tension élevé qui regroupe plusieurs éléments du conte initiatique. La pièce maîtresse de l'oeuvre est encore l'imagination de l'auditeur et de l'auditrice, l'auteure y a vu, à cause du non-dit, de l'atmosphère, d'une espèce de vide autour de Tracy qu'il appartient à l'auditeur de combler. J'ai trouvé le suspense totalement immersif très bien narré par Kar-Line Heller qui a ajusté une agréable harmonique vocale à un ton énigmatique et sibyllin. Le dernier quart du récit m'a particulièrement impressionné jusqu'à une finale que je n'aurais jamais pu prévoir, dure déroutante mais parfaitement cohérente. Autre plus à l'écoute de ce récit : la nature alaskaine tient une place importante et ajoute au caractère attractif de l'histoire et puis, il y a les chiens, l'affection de Tracy pour cet animal qui tient une place si importante dans la vie de l'Alaska à cause des courses mais aussi à cause du fait que dans cette histoire, les chiens symbolisent une irrésistible recherche de liberté et de compréhension dans tout ce qui dépasse Tracy.
J'ai passé un intense moment d'écoute. C'est un roman fort, troublant et profond qui ne vous laissera pas indifférent. Je le recommande sans hésiter.
Un don à la King
Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.