Obtenez 3 mois à 0,99 $/mois + 20 $ de crédit Audible

OFFRE D'UNE DURÉE LIMITÉE
Page de couverture de Typhon

Typhon

Aperçu
En profiter Essayer pour 0,00 $
L'offre prend fin le 1 décembre 2025 à 23 h 59, HP.
Abonnez-vous à Audible pour 0,99 $/mois pendant les 3 premiers mois et obtenez un crédit de 20 $ en prime sur Audible.ca. La notification de crédit sera envoyée par courriel.
1 nouveauté ou titre populaire à choisir chaque mois – ce titre vous appartiendra.
L'écoute illimitée des milliers de livres audio, de balados et de titres originaux inclus.
L'abonnement se renouvelle automatiquement au tarif de 0,99 $/mois pendant 3 mois, et au tarif de 14,95 $/mois ensuite. Annulation possible à tout moment.
Choisissez 1 livre audio par mois dans notre incomparable catalogue.
Écoutez à volonté des milliers de livres audio, de livres originaux et de balados.
L'abonnement Premium Plus se renouvelle automatiquement au tarif de 14,95 $/mois + taxes applicables après 30 jours. Annulation possible à tout moment.

Typhon

Auteur(s): Joseph Conrad
Narrateur(s): Pierre Vaneck
En profiter Essayer pour 0,00 $

14,95 $/mois après 3 mois. L'offre prend fin le 1 décembre 2025 à 23 h 59, HP. Annulation possible à tout moment.

14,95$ par mois après 30 jours. Annulable en tout temps.

Acheter pour 13,00 $

Acheter pour 13,00 $

À propos de cet audio

"J'ai tenté avec un respect presque filial de rendre la vibration vitale du vaste monde des eaux, du coeur des hommes simples qui, depuis des siècles, traverses ses solitudes." Ainsi s'exprime Conrad à propos de son récit.

Mais Typhon n'est pas que la relation d'une épreuve maritime, n'est pas que la transposition romanesque des souvenirs du marin Joseph, la nouvelle peut également être entendue comme une magnifique épopée allégorique sur la sublimation des passions par l'écriture.

©1918 / 1954 Gallimard. Traduit par André Gide, Pierre Vaneck (P)1954 Frémeaux & Associés - INA
Classiques

Ce que les critiques en disent

Ils en ont dit...

"Pierre Vaneck lit "Typhon" dans la traduction de Gide. L'ambition est la même que l'auteur des Faux-Monnayeurs : ne pas s'arrêter au mot à mot, à une diction hachée, aller trouver dans ce récit la pensée et l'émotion de Joseph Conrad."

Claude Colombini-Frémeaux

"Lu par Pierre Vaneck. Enregistrement intégral de 1954. Texte intégral. C'est la traduction d'André Gide qui est ici retenue, sûrement la plus poétique des multiples traductions données de ce texte essentiel de Conrad. Pierre Vaneck sait rendre toute l'émotion des souvenirs maritimes de l'auteur. Un document sonore émouvant, prenant, comme rarement on l'a entendu. Magnifique !"

Lucas Falchero

Pas encore de commentaire