Épisodes

  • L'équipe de 100% vélo dévoile les tops et les flops de la saison
    Nov 17 2025
    En cette fin de saison, l’équipe de 100% Vélo vous propose une émission spéciale rétrospective, l’occasion de revenir sur les moments forts qui ont marqué l’année cycliste. Au programme : les coureurs et coureuses qui ont fait vibrer les fans, les révélations qui ont bousculé le peloton, mais aussi les déceptions et contre-performances qui ont plombé la saison. Les 4 journalistes, Vincent Coté, Gaspard Bremond, Arthur Pineau et Hugo Bouville décernent leurs tops et flops avec analyses et débats. Une émission à ne pas manquer pour revivre ensemble les temps forts de cette saison 2025.
    Voir plus Voir moins
    28 min
  • Émilien Jeannière, une saison à 14 podiums
    Oct 20 2025
    Le sprinteur de TotalEnergies a tourné autour de la victoire toute la saison, de février à octobre, cumulant les places d'honneur derrière les grands noms du peloton. À 27 ans, le Vendéen a gagné en confiance et profite d'une maturité tardive.
    Voir plus Voir moins
    22 min
  • Paul Seixas est-il l’élu ?
    Oct 6 2025
    Le cycliste français de 19 ans a pris la 3e place des championnats d’Europe, ce dimanche en Ardèche. À son âge, il fait mieux, dans les temps de passage, que Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard. Faut-il s’emballer ou, au contraire, se calmer ? Car la France attend toujours un successeur à Bernard Hinault...
    Voir plus Voir moins
    26 min
  • Tadej Pogacar est-il l’égal d’Eddy Merckx ?
    Sep 29 2025
    100 % Vélo, le podcast de Ouest-France consacré à l’actualité du cyclisme, revient cette semaine sur les Mondiaux de Kigali, qui ont vu le Slovène Tadej Pogacar être sacré pour la deuxième fois de suite. Mais les championnats d’Europe disputés en fin de semaine en Ardèche sont également au menu des discussions.
    Voir plus Voir moins
    33 min
  • Pauline Ferrand-Prevot fait entrer le cyclisme féminin dans une nouvelle dimension
    Sep 1 2025
    Pour ce premier numéro de rentrée, retour sur le Tour de France féminin remporté par la Française Pauline Ferrand-Prevot. Retour aussi sur le Tour de l’Avenir, la Bretagne Classic remportée par Arnaud de Lie, le marché des transferts qui s’anime et les inquiétudes autour de l’avenir de l équipe Arkéa - B&B Hotels, toujours sans repreneur.
    Voir plus Voir moins
    48 min
  • Ce Tour de France 2025 est-il le plus décevant de la décennie ?
    Jul 28 2025
    Au lendemain de l’arrivée finale du Tour de France, dimanche 27 juillet à Paris, notre podcast 100 % Vélo fait le bilan de la Grande Boucle. Ses satisfactions, ses déceptions... Nos journalistes se demandent notamment si cette édition 2025 ne restera pas dans les mémoires comme l’une des plus fades de ces dernières années.
    Voir plus Voir moins
    41 min
  • « Le cyclisme féminin a évolué plus vite que je l’espérais » les confidences de Marion Rousse, directrice du Tour de France femmes
    Jul 21 2025
    Marion Rousse, directrice du Tour de France femmes, qui s’élance ce samedi 26 juillet de Vannes, se confie dans le podcast 100 % Vélo, de Ouest-France. L’occasion de revenir avec elle sur l’épreuve qu’elle dirige désormais, mais aussi sur la belle évolution de la discipline pour les coureuses. La Nordiste de 33 ans, également consultante pour France Télévisions sur le Tour de France hommes, raconte également son parcours et comment, aujourd’hui, elle arrive à jongler entre toutes ses activités.
    Voir plus Voir moins
    22 min
  • Rencontre avec Jordan Jégat, le grimpeur qui se révèle
    Jul 15 2025

    Après 10 étapes, le Tour de France observe une première journée de repos bienvenue. Le peloton de cette 112ème édition est arrivé à Toulouse très tard ce lundi 14 juillet. Plusieurs coureurs ont fait la grasse matinée ce mardi avant d'aller effectuer une petite sortie de récupération ou de repérage du délicat final de l'étape de mercredi.

    Ce matin, l'équipe de 100 % vélo s'est rendue à l'hôtel de l'équipe Total Energy pour rencontrer Jordan Jégat, le grimpeur breton qui occupe la quatorzième place au classement général. À 26 ans, le grand public découvre un grimpeurs qui gagne en confiance depuis sa première participation au Tour l'an dernier. Il répond aux questions de Vincent Coté.

    Voir plus Voir moins
    18 min