#11 - De Grigny au CAC 40 : elle transforme le CHOC en 2 entreprises à impact
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
-
Narrateur(s):
-
Auteur(s):
À propos de cet audio
Elle parvient à quitter Grigny, la ville la plus pauvre de France, pour rejoindre l'élite du CAC 40 à La Défense. La beauté du parcours de Mariam Testard n'est pas dans le défi des statistiques. Elle est dans sa capacité à transformer 𝐜𝐡𝐚𝐪𝐮𝐞 é𝐩𝐫𝐞𝐮𝐯𝐞 𝐞𝐧 𝐥𝐞𝐯𝐢𝐞𝐫 : un moyen pour elle, et surtout, un moyen d'agir pour les autres.Cette femme, c'est la fondatrice de deux entreprises à impact :
- 𝐓𝐡𝐞 𝐆𝐨𝐨𝐝 𝐂𝐡𝐨𝐢𝐜𝐞 : Pour lutter contre le décrochage scolaire. Plus qu'une énième boîte de soutien théorique : du mentorship pour que "plus aucun rêve ne s'évanouisse dans des conseils de classe".
- 𝐔𝐬𝐡𝐞𝐬𝐚 : Pour aider la diaspora comorienne basée en France à prendre soin des personnes chères restées dans l'archipel.
Mais cet épisode c'est aussi une plongée dans le couple : Mariam entreprend avec son mari, véritable soutien sans qui ces deux entreprises n'auraient peut-être pas vues le jour (c'est elle qui le dit). On parle d'équilibre de vie mais surtout de comment parvenir à mettre en scène les changements de vie que l'on veut opérer quand on a des paillettes dans les yeux mais pas de mode d'emploi.
Un épisode TRèS feel good si tu as besoin d'être inspirée par d'autres façons de voir le monde et de faire, ou si tu souhaites te plonger dans l'univers de l'entrepreneuriat à impact.