 
                #359 - Motoblouz : De 70 à 100 millions d’euros de CA : quelle culture d’entreprise pour soutenir cette croissance ?
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
- 
    
        
 
	
Narrateur(s):
- 
    
        
 
	
Auteur(s):
À propos de cet audio
Motoblouz, leader français de l’équipement moto, conjugue passion, compétition et fun - un ADN que la marque a su préserver tout en accélérant sa croissance et en donnant à ses 145 collaborateurs l’autonomie pour innover. Avec 190 000 références aujourd’hui et 250 000 visées d’ici 2026, 75 % de son chiffre d’affaires réalisé sur mobile, l’entreprise prépare son expansion européenne avec 100 magasins physiques d’ici 2030.
Laurent Kretz reçoit Jérôme Dalidet, CEO, pour revenir sur la stratégie omnicanale de Motoblouz, la culture d’entreprise et son ADN, et l’autonomie accordée aux équipes pour accélérer l’innovation.
Au programme :
00:00:00 Intro - présentation de l’épisode
00:08:53 Présentation de Jérôme Dalidet Motoblouz.
00:16:45 Parcours pro de Jérôme (Darty, Auchan…).
00:21:55 Reprendre une entreprise après son fondateur : le cas Motoblouz
00:28:05 Les valeurs fondatrices : passion, compétition, fun et autonomie
00:35:45 Faire vivre la culture d’entreprise et responsabiliser les équipes
00:43:18 Innover et tester : du Proof of Concept (POC) à l’IA au service du e-commerce
01:04:01 Amélioration continue, idées d’équipe
01:11:53 Conclusion et apprentissages de dirigeant.
Et quelques dernières infos à vous partager :
Suivez Le Panier sur Instagram @lepanier.podcast !
Inscrivez- vous à la newsletter sur lepanier.io pour cartonner en e-comm !
Écoutez les épisodes sur Apple Podcasts, Spotify ou encore Podcast Addict
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
 
            
         
    
                                                
                                            
                                        
                                    
                            
                            
                        
                    