
6. La Cuve dans la Cour du Tabernacle (Exode 30 : 17-21)
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
-
Narrateur(s):
-
Auteur(s):
À propos de cet audio
Dans Exode 30 : 17-21, il y a un passage au sujet de la cuve faite d’airain.
Lorsque vous ouvrez la porte du parvis du tabernacle et que vous entrez, vous rencontrez d’abord l’autel des holocaustes, et ensuite il y a la cuve. Lorsque vous passez l’autel des holocaustes dans le parvis du tabernacle et que vous rencontrez la cuve, vous vous êtes approché d’un pas de plus de la maison de Dieu.
La cuve a été faite en recueillant et en faisant fondre l’airain utilisé dans les miroirs des femmes qui servaient à l’entrée du tabernacle d’assignation (Exode 38 : 8). Comme il n’y avait pas de verre à cette époque, ils fabriquaient des miroirs en utilisant de l’airain et les polissaient jusqu’à ce qu’ils deviennent lisses et brillants pour voir leur propre visage reflété dedans.
Lorsque ce tabernacle était en train d’être construit, lorsque Moïse dit au peuple d’apporter de l’airain pour faire la cuve, les femmes apportèrent leurs miroirs.
C’est pourquoi la Bible rapporte que la cuve fut faite avec les miroirs des femmes qui servaient à l’entrée du tabernacle d’assignation. L’airain qui avait été ainsi rassemblé fut fondu pour fabriquer un grand récipient destiné à contenir de l’eau, et c’est cela la cuve.
Alors pourquoi Dieu a-t-Il dit à Moïse de faire la cuve ?
La cuve est un récipient en airain qui contient de l’eau, et elle a été faite pour laver la saleté avec de l’eau.
Lorsque les sacrificateurs accomplissaient le service d’offrande dans le parvis du tabernacle et se salissaient, ils allaient à la cuve et s’y lavaient les mains et les pieds.
https://www.bjnewlife.org/
https://youtube.com/@TheNewLifeMission
https://www.facebook.com/shin.john.35