Au croisement - Au bistrot
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
-
Narrateur(s):
-
Auteur(s):
À propos de cet audio
Quelle atmosphère enveloppe les bistrots et les cafés du monde ? Au Caire, ils gardent toujours la porte ouverte et sont une institution, à Paris la vie y bat sa cadence rapide et au bord de la route, à Vientiane on y passe en coup de vent. De l’Égypte, en passant par la France et jusqu’au Laos, petit tour sonore des bistrots du monde.
Ecouter Le Monde est tout à la fois, une émission radiophonique en réécoute en podcast sur cette page et une plateforme sonore participative consacrée à l’écoute. Elle archive et met à disposition en libre accès plus de 200 enregistrements sonores envoyés du monde entier, à retrouver sur La carte des sons.
Cet épisode a été réalisé avec les contributions sonores de : Vincent Battesti au Caire, Monica Fantini à Paris, Igor Strauss à Vientiane.
Auteure et coordinatrice de Écouter le monde, Monica Fantini écoute, enregistre et compose des pièces sonores à partir de sons du quotidien et d'archives sonores. Avec l’ambition de développer la pratique, le sens et le plaisir de l’écoute, elle dirige aussi des ateliers sonores s’adressant à tous les publics : enseignants, enfants, étudiants, migrants, détenus, poètes, musiciens… Enfin, ses créations sonores font régulièrement l’objet de présentations publiques dans le cadre de festivals, d’expositions, de colloques et d’événements culturels dédiés.
Équipe de production
Conception, écriture, montage, mixage : Monica Fantini.
Prise de son de la voix et aide au mixage : Laurence Allanic – Unité de création.
♦ Écouter le monde est aussi disponible à l’écoute sur toutes les plateformes de podcasts : Apple Podcast, Google Podcast, Spotify