
BRUNO KAUFMANN : "Pour qu’un board fonctionne, il faut un bon équilibre entre la familiarité et la différence"
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
-
Narrateur(s):
-
Auteur(s):
À propos de cet audio
Bruno Kaufmann est le fondateur de WeBoard, un cabinet de conseil en gouvernance spécialisé dans la création et la gestion de boards et comités stratégiques sur mesure, pour aider les dirigeants à mieux traverser les situations critiques. Il a siégé comme administrateur indépendant et membre d’advisory boards dans les secteurs de l’art et de la tech, expériences qui l’ont conduit à créer WeBoard.
Avant cela, il a passé près de 20 ans dans des fonctions internationales en stratégie et communication chez WPP, Philips et Cartier, aux États-Unis et en France.
Dans cet épisode, il explique pourquoi la diversité, qu’elle soit culturelle ou de genre, est essentielle au sein des boards : « Nous avons tous des biais cognitifs, qui nous font prendre de mauvaises décisions. La seule façon de compenser ces biais est de nous confronter à des personnes qui ont d’autres biais que les nôtres, et qui donc se trompent de manière différente par rapport à nous. » Pour qu’un board fonctionne, observe-t-il, il faut un bon équilibre entre la familiarité - c’est-à-dire des gens qui se comprennent et qui ont des points communs -, et la différence, qui sera une source d’enrichissement des débats.
Women on board, c'est un nouvel épisode, tous les quinze jours. Un podcast sur une idée originale et présenté par Guila Clara Kessous, coach executive en entreprise & artiste de l'Unesco pour la paix.
Réalisation : Julien Louët
Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.