BiteWatch, l'application qui décode nos produits alimentaires
Échec de l'ajout au panier.
Veuillez réessayer plus tard
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Veuillez réessayer plus tard
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Veuillez réessayer plus tard
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
-
Narrateur(s):
-
Auteur(s):
À propos de cet audio
Dites-moi, qui lit vraiment les étiquettes au supermarché ?
C’est parfois difficile de s’y retrouver… Heureusement, il existe des applications pour ça ! Vous connaissez peut-être Yuka : ici je vous parle de BiteWatch !
C’est une appli européenne qui nous donne quelques infos essentielles : la teneur en sel et en sucre. Visuellement, c’est très parlant puisque le sucre est représenté en cuillères à café. Exemple : dans votre canette de soda bien connue, on voit tout de suite qu’il y a plus de huit cuillères à café de sucre.
Autre info intéressante : savoir si l’aliment est ultra-transformé ou non, ainsi que la présence d’additifs. Toujours utile !
Justement, je vous ai préparé un petit quiz sur des additifs ou des composants très courants que l’on retrouve dans nos plats. À vous de me dire si c’est bon ou mauvais !
- Du E330, l’acide citrique ?
- E250, nitrite de sodium ?
- E202, sorbate de potassium ?
Enfin, pour les fans de santé, voici un nouvel appareil « indispensable ». Après la balance connectée et la montre connectée… je vous présente U-Scan !
C’est un boîtier connecté à installer dans vos toilettes. Pourquoi ? Pour analyser votre urine ! L’objectif : obtenir plein d’infos sur votre santé en général. Ce boîtier mesure notamment le taux de calcium, de cétones ou encore de vitamine C.
Minimum 350 euros, quand même !
Pas encore de commentaire