COP30: Antonio Guterres, secrétaire général des Nations unies dénonce une «faillite morale»
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
-
Narrateur(s):
-
Auteur(s):
À propos de cet audio
Ce qui fait la Une de l'actualité, c’est la COP 30 c'est-à-dire le sommet des chefs d’État et de gouvernement à Belém (Brésil). Le secrétaire général des Nations unies, António Guterres y participe, bien sûr, et a dénoncé une «faillite morale» des dirigeants mondiaux, reconnaissant l’échec collectif à limiter le réchauffement à 1,5 °C... l’objectif central de l’Accord de Paris. Il a rappelé que l’humanité dispose désormais des outils nécessaires pour agir, grâce à la progression rapide des énergies renouvelables.
Avec
LE Thu Hang de la rédaction vietnamienne : le Vietnam veut rendre plus visible et imposer au monde le rôle du secrétaire général du Parti communiste vietnamien en tant que (le vrai) chef d'État
Ligia Anjos pour la rédaction en brésilien : le 11 novembre 1975 à Luanda, un homme, poète et médecin, montait sur une tribune improvisée. Il s’appelle Agostinho Neto.
Ksenia Jornoklé de la rédaction ukrainienne : Kiev a officiellement autorisé l’exportation contrôlée de certains types d’armement.