Obtenez 3 mois à 0,99 $/mois + 20 $ de crédit Audible

OFFRE D'UNE DURÉE LIMITÉE
Page de couverture de C'est à savoir

C'est à savoir

C'est à savoir

Auteur(s): Ouest-France
Écouter gratuitement

À propos de cet audio

Les journalistes d'Ouest-France décryptent une actualité ou vous aident à comprendre en faisant appel à de grands témoins ou des experts. Elections, vie politique, économie, culture, environnement, agriculture, international, religion, sport... Tous les grands thèmes de l'information sont passés en revue par nos équipes.Copyright Ouest-France Politique
Épisodes
  • Dissolution de l’Assemblée nationale : un pari trop risqué ?
    Jun 10 2024

    Au lendemain d'une forte percée du Rassemblement national aux élections européennes et de la dissolution de l'Assemblée nationale, quels scénarios politiques pouvons-nous envisager ces prochaines semaines ? Nous avons posé la question à Jérôme Fourquet, analyste politique et directeur du département Opinion à l'IFOP.

    Une interview menée par Yves-Marie Robin et réalisée par Ronan Coquelin Lion.

    Bonne écoute.

    Photo : AFP

    Musique : Universal Music Production

    Voir plus Voir moins
    15 min
  • Événements à bord, amerrissage… Deux experts ont reconstitué le vol du MH 370
    May 14 2024
    Dix ans après la disparition du vol MH 370, nous recevons dans l’émission C’est à savoir Patrick Blelly, commandant de bord long courrier retraité d’Air France et Jean-Luc Marchand, ingénieur en recherches sur la sécurité du transport aérien. Tous deux ont publié début 2023 un rapport indépendant reconstituant l’itinéraire du Boeing qui a volé tout droit vers nulle part, au milieu de l’océan Indien. Ils en ont tous les deux la certitude : une personne était aux commandes jusqu’à l’amerrissage de l’appareil… La piste d’un suicide est évoquée. Le rapport identifie une nouvelle zone où reposerait l’appareil, au fond de l’océan.
    Voir plus Voir moins
    1 h et 9 min
  • Menacé, le journaliste Rodly Saintiné a dû fuir Haïti
    Mar 12 2024

    « C’est vraiment le chaos » à Haïti, explique le journaliste réfugié en France Rodly Saintiné. La puissance des gangs a plongé ce pays de 11 millions d’habitants, qui est déjà le plus pauvres des Amériques, dans l’anarchie.

    Journaliste depuis 2016 à Cité Soleil, un arrondissement de la capitale Port-au-Prince, Rodly Saintiné, 35 ans, y a vécu la montée de la violence, « être journaliste fait de vous une cible » des gangs. Il a alors tenté de continuer sa mission d’information en transmettant les nouvelles venues de Cité soleil à d’autres journalistes haïtiens ou étrangers. Mais les gangs font rapidement les recoupements et tentent de le kidnapper. Il réussit à s’enfuir « en mettant en scène ma propre mort ».

    Il témoigne au micro de Fabien Cazenave.

    Voir plus Voir moins
    23 min
Pas encore de commentaire