OFFRE D'UNE DURÉE LIMITÉE | Obtenez 3 mois à 0.99 $ par mois

14.95 $/mois par la suite. Des conditions s'appliquent.
Page de couverture de Ciné News

Ciné News

Ciné News

Auteur(s): NRJ Belgique
Écouter gratuitement

À propos de cet audio

Envie de tout savoir sur les dernières sorties ciné ? On vous dit tout !

Bienvenue dans votre rendez-vous ciné incontournable, où chaque semaine, on passe en revue les dernières sorties, les films qui buzzent et les incontournables du 7ème art. Que ce soit sur le grand écran ou sur vos plateformes préférées comme Disney+, Netflix, et Prime Video, on vous dit tout sur ce qui mérite votre attention.

Dans ce podcast, Anthony Keppenne vous propose une analyse complète des dernières sorties : de la comédie déjantée à l'action explosive, des biopics émouvants aux chefs-d'œuvre de science-fiction. On vous parle aussi des grandes franchises qui font le succès du cinéma, comme Deadpool & Wolverine, avec Ryan Reynolds et Hugh Jackman, ou encore des films cultes comme Alien et Largo Winch.

Découvrez ce qui se cache derrière les performances de vos acteurs préférés : Channing Tatum, Pierre Niney, Ryan Reynolds, Zoë Kravitz, Will Smith, Martin Lawrence, Artus, Leila Bekhti, José Garcia, François Civil, et l’incroyable Olivia Colman. Qu'ils incarnent des héros de bande dessinée, comme dans Deadpool, ou des personnages historiques, comme dans Le Comte de Monte-Cristo, ces acteurs captivent le public à chaque apparition.

On explore également les films d'animation qui marquent les esprits, comme le très attendu Vice-Versa 2, et des films originaux comme Blink Twice, qui promettent de faire sensation. Du grand spectacle aux œuvres plus intimistes, on vous aide à trouver le film qui vous correspond.

Que vous soyez fan de Marvel, amateur de thrillers, ou curieux de découvrir les dernières pépites cinématographiques, ce podcast est votre guide ultime dans l'univers du cinéma. On plonge dans les coulisses, on décrypte les tendances et on vous recommande les films à ne surtout pas manquer.

Alors, prêt à découvrir les films qui feront parler d’eux ? Abonnez-vous et embarquez avec nous pour un voyage passionnant à travers le 7ème art. Faites chauffer le popcorn, il est temps de plonger dans l’univers du cinéma comme jamais auparavant !NRJ Belgique
Musique Politique
Épisodes
  • La pire mère au monde... un film déjanté avec Muriel Robin
    Jan 7 2026
    Cela s’appelle « La Pire Mère au monde »… et cette mère, c’est Muriel Robin. En tout cas, c’est ce que pense Louise Bourgoin.

    L’actrice incarne une brillante substitut du procureur. Tout lui réussit… sauf sa relation avec sa mère, toujours très, très compliquée. Mais quand elles vont devoir travailler ensemble, c’est pire encore.

    La Pire Mère au monde, c’est le titre de ce film bourré de second degré. Un film assez absurde, mais qui tient la route, parce qu’on se laisse vite emporter dans cette affaire mêlant trafic de stupéfiants, refuge pour chiens et relation toxique mère-fille.

    Bref, une comédie policière déjantée qui apporte un peu de fraîcheur au cinéma français. Ce n’est pas un grand film, mais c’est divertissant ! La Pire Mère au monde est sorti pendant les vacances et est toujours à l’affiche.

    À voir également : « Louise » L’histoire de Marion. Elle est encore une petite fille lorsque, après un incident, elle décide de fuguer de chez elle, quittant sa mère et sa sœur. Marion démarre alors une nouvelle vie sous une nouvelle identité. Elle s’appelle désormais « Louise » et, 15 ans plus tard, elle veut renouer avec son passé… et retrouver sa petite sœur.

    Louise est un drame familial dans lequel l’héroïne revient sur son passé en approchant sa sœur sous prétexte de l’écriture d’un article de presse.

    Ce n’est pas un exercice facile : entre flashbacks, émotions et parfois un peu de pathos. On est à la fois dans un travail d’enquête — pour retrouver sa sœur et sa mère — et dans une enquête sur soi-même, une quête d’identité.

    C’est un film touchant. Au casting, on retrouve notamment Cécile de France, ainsi qu’une jeune actrice belge : Salomé Dewaels.
    Voir plus Voir moins
    3 min
  • Avatar 3: de Feu et de Cendres
    Dec 17 2025
    C’est l’un des films les plus attendus de cette fin d’année : Avatar !

    Avatar : De feu et de cendre, c’est le titre du troisième film de James Cameron. Retour sur Pandora aux côtés de Jake Sully, ancien Marine devenu chef Na’vi, ce peuple de grands hommes bleus. Mais cette fois, on découvre une nouvelle tribu : les Ash, un peuple du feu, plus agressif et plus guerrier.

    Depuis le départ, Avatar multiplie les superlatifs, et ce troisième film n’y échappe pas. Encore plus spectaculaire. Plus long aussi. Il dure cette fois 3h15 (bon, seulement trois minutes de plus que le deuxième volet).

    Au casting, on retrouve toujours Sam Worthington, Zoë Saldaña et Sigourney Weaver. Côté musique, c’est Miley Cyrus qui signe la bande originale.

    Après l’eau et l’air, c’est donc le feu qui est exploré dans ce film, avec cette tribu vivant près des volcans. Mais le réalisateur nous réserve aussi d’autres surprises, sur terre comme sous l’eau, avec notamment de nouveaux aliens sous-marins.

    Écoutez James Cameron, au micro NRJ de Bertrand Lesguillons.

    Très humble, donc, James Cameron… Le budget, lui, l’est un peu moins. Ce n’est pas le film le plus cher de l’histoire, mais ce sont tout de même 400 millions de dollars qui ont été nécessaires (contre 460 millions pour le deuxième). Il faut dire que Avatar 3 a été tourné en même temps que le 2, il y a près de huit ans.

    À l’époque déjà, le réalisateur prévenait : si le résultat au box-office était décevant, l’aventure pourrait s’arrêter là. Vous le savez, deux autres films sont pourtant déjà prévus : Avatar 4 et Avatar 5, attendus en 2029 et 2031.

    A voir aussi cette semaine: "l'âme idéale" avec Jonathan Cohen.
    Voir plus Voir moins
    4 min
  • Quels films de Noël regarder ? On a vu: À la poursuite du Père Noël avec Isabelle Nanty et Patrick Timsit
    Dec 10 2025
    C’est la saison des films de Noël ! 🎄

    Il y en a à la pelle sur les plateformes. Alors évidemment, on commence par mon préféré. Vous l’avez peut-être reconnu : Le Grinch, bien sûr ! Que ce soit en version film avec Jim Carrey, sorti en 2000, ou en version animée. Les deux sont à voir sur Prime Video. Ça reste pour moi une histoire culte.

    Culte aussi : « Love Actually », toujours disponible sur Prime.

    Mais c’est d’un film qui sort le 24 décembre dont j’avais envie de vous parler aujourd’hui. Il s’intitule « À la poursuite du Père Noël ».

    L’histoire : Zoé, 7 ans, en a marre. Marre de se faire embêter par Timothée à l’école. Elle décide alors de commander au Père Noël une sarbacane. Pas n’importe laquelle : une sarbacane à air comprimé, suffisamment puissante pour détruire l’un des jouets fétiches de Timothée ! Mais le Père Noël se trompe…

    Hors de question d’en rester là ! Zoé part donc à la recherche du Père Noël pour qu’il répare son erreur, quoi qu’il en coûte.

    « À la poursuite du Père Noël », c’est le titre de ce film avec Isabelle Nanty (en grand-mère infâme) et Patrick Timsit (en faux Père Noël). C’est un film drôle, bien filmé, très dynamique grâce à un montage efficace. On y retrouve aussi beaucoup de second degré. Le film m’a fait penser à un personnage de bande dessinée : on est un peu dans la même ambiance. Résultat, on passe un très chouette moment, en famille, devant ce film.

    Tu as vu pour nous : « Le Gang des Amazones »

    Une histoire vraie qui se déroule dans les années 90. On suit cinq jeunes femmes vivant dans le sud de la France. Cinq amies confrontées à la précarité, qui essaient tant bien que mal de s’en sortir. Elles vont alors imaginer un plan : un braquage. Le premier d’une longue série.

    « Le Gang des Amazones » est donc inspiré d’une histoire vraie. La réalisatrice du film a d’ailleurs rencontré l’une des véritables Amazones. Au casting, on retrouve Lyna Khoudri, Laura Felpin, Izïa Higelin ou encore Mallory Wanecque, jeune actrice révélée dans L’Amour ouf.

    Un film qui montre la misère sociale, la précarité et la banalisation de la violence. Tout ça pour tenter de s’en sortir. Un long métrage entre tension et émotion : braquages, garde à vue, procès.

    Cela s’intitule « Le Gang des Amazones ».
    Voir plus Voir moins
    3 min
Pas encore de commentaire