Page de couverture de "Cinéma : La révolution derrière l’écran ?" avec l'équipe du film "Les Reines du Drame"

"Cinéma : La révolution derrière l’écran ?" avec l'équipe du film "Les Reines du Drame"

"Cinéma : La révolution derrière l’écran ?" avec l'équipe du film "Les Reines du Drame"

Écouter gratuitement

Voir les détails du balado

À propos de cet audio

L’association Divé+ présente :

“Cinéma : La révolution derrière l’écran ?”


Enregistrée le 15 novembre 2024 au Cin’Hoche à Bagnolet après la diffusion du documentaire “De Matrix à Sense8 : La révolution Wachowski” réalisé par Thibaut Sève et avant la projection en avant-première du film “Les reines du drame” d’Alexis Langlois


Avec :

Alexis Langlois, Réalisateur.ice

Inès Daien Dasi, productrice

Gabriel Gonzalez, monteur

Thibaut Sève, réalisateur


Modératrices:

Timé Zoppé, rédactrice en chef du magazine Trois couleurs et Yasmina Jaafri, cheffe monteuse et membre de Divé+


Le long-métrage d’Alexis Langlois “Les Reines du Drame” est en salle depuis le 27 novembre :

"2055. Steevyshady, youtubeur hyper botoxé raconte le destin incandescent de son idole, la diva pop Mimi Madamour, du top de sa gloire en 2005 à sa descente aux enfers, précipitée par son histoire d’amour avec l'icône punk Billie Kohler. Pendant un demi-siècle, ces reines du drame ont chanté leur passion et leur rage sous le feu des projecteurs."


Le documentaire “De matrix à Sense8 : La révolution Wachowski” réalisé par Thibaut Sève est disponible sur france.tv jusqu’au 28 décembre 2024 :

"De "Bound" à la série queer "Work in Progress", une exploration et un décryptage de l'oeuvre artistique et de la carrière révolutionnaire de Lana et Lilly Wachowski. "Matrix" est le terreau où sont semées toutes les graines du combat des cinéastes. Le féminisme, l'anticapitalisme, la transidentité ou la justice raciale sont encodés dans des scènes d'action en trench-coat ou dans des métaphores chargées de symboles. Les deux soeurs, aussi intransigeantes dans leurs combats sociétaux que dans leur esthétique expérimentale, sont une heureuse anomalie hollywoodienne, une véritable faille dans la matrice, qu'il est temps de redécouvrir."


Captation : Antonin Arpheno, Ahmed-Yassine Drissi, Sébastien Kong

Post-production : Soa Brunet et Yasmina Jaafri


Merci à Elsa Na Soontorn et les équipes du Cin’hoche, Bac Films, Capa production - Sally Blake, aux bénévoles de Divé+, ainsi qu’à l’ensemble de nos spectateur.ices.

Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Pas encore de commentaire