Clôturer un cycle de 9 ans : ce que j’ai appris
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
-
Narrateur(s):
-
Auteur(s):
À propos de cet audio
À l’approche de la fin d’année, j’ai la sensation très nette de sortir d’un cycle de 9 ans. Ces années ont été parmi les plus transformatrices de ma vie.
En 2018, j’ai quitté Paris pour la Bretagne. En 2019, je me suis lancée à mon compte après plusieurs formations thérapeutiques (EFT, Matrix Reimprinting, CNV, liens d’attachement). J’ai depuis accompagné plus de 200 personnes dans leur transformation personnelle.
En 2020, un choc émotionnel réveille ma RCH. Ce n’est que plus tard, en thérapie, que je comprends que je rejouais un traumatisme vécu à 5 ans. Cette période m’a fait plonger en profondeur dans la compréhension des liens entre émotions, corps et maladie.
Mon éveil avait pourtant commencé bien avant, en 2012, après un accouchement compliqué où j’ai frôlé la mort. Cette expérience m’avait déjà poussée à repenser ma vie, ma santé et mes choix.
Puis, la découverte du Cours en Miracles a bouleversé ma vision du monde et m’a permis de reconnecter à des capacités longtemps tues par peur du jugement.
Depuis septembre, un nouvel alignement s’est imposé. J’ai pris des décisions structurantes, dont celle de divorcer, afin de me respecter pleinement et de poursuivre un chemin d’authenticité et de lumière.
Avec du recul, j’éprouve une immense gratitude pour tout ce chemin : les défis, les chutes, les révélations. Ils ont façonné la femme, la professionnelle et la coach que je suis devenue.
Aujourd’hui, je me sens à ma place. Et je souhaite continuer à transmettre, accompagner et éclairer, notamment au travers de mon programme Oser Être Soi, un accompagnement profond pour sortir des schémas répétitifs, retrouver son centre, libérer les blocages et reconnecter à sa puissance intérieure.
Si je partage tout cela ici, c’est pour rappeler que, même après un effondrement, il est possible de reconstruire, de se retrouver et de réaligner sa vie avec ce qui compte vraiment.