Délié par un pardon qui relie
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
-
Narrateur(s):
-
Auteur(s):
À propos de cet audio
Conclusion de la série “Lier, délier, relier”
Dans cet épisode final de la série du podcast Chemins des Sens, Marc Schaefer explore la puissance du pardon comme force de transformation et de reliance.
Après avoir traversé les différentes dimensions de nos liens — familiaux, sociaux, spirituels — cette conclusion invite à comprendre comment le pardon peut délier du mal pour réparer et recréer la relation.
À la lumière de la Première lettre de Pierre, l’épisode ouvre une réflexion sur l’amour, le service et la grâce comme chemins d’équilibre et d’espérance. Il s’appuie aussi sur les pensées de Martin Buber et Olivier Abel pour imaginer une nouvelle communauté humaine, fondée sur la bienveillance et la conscience partagée.
Née dans le cadre du festival Les Rencontres Inattendues 2025 à Tournai, cette série se conclut par une prière pour la vie et la paix, comme une invitation à vivre pleinement reliés — à soi, aux autres et au monde.
Cet épisode comme celle de toute la série "Lier, délier, relier" prolonge les réflexions menées aussi dans le podcast Hyper Sensibilité Culturelle dans la série Quels sont nos liens ?
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.