Page de couverture de [Episode 16] Réagir face aux critiques et gestion des conflits

[Episode 16] Réagir face aux critiques et gestion des conflits

[Episode 16] Réagir face aux critiques et gestion des conflits

Écouter gratuitement

Voir les détails du balado

À propos de cet audio

La critique dans son sens littéraire, peut être perçue aussi bien positivement, que négativement. Positivement car elle découlerait d'une exigence de ne pas s'en tenir au fait brut, à l'apparence confuse des choses, ou à des affirmations ; mais à chercher soit un sens plus profond, soit à remettre en question une vérité. Négativement car bien souvent, elle peut être perçue comme une volonté d’attaquer, de blesser l’autre. C’est la raison pour laquelle il faut différencier les critiques émises par jalousie, par mesquinerie, par volonté de nuire. Vs des critiques qui seraient fondées et dans un but de faire prendre conscience de certaines choses qui ne vont pas. Sans « mauvaises » intentions derrière. Le fait est qu'il existe 3 filtres, à l’interprétation de ce qu’on juge être une critique.  Dans cet épisode j'aborde justement avec vous ces 3 filtres ; et vous partage quelques outils pratiques pour bien réagir face aux critiques et/ou sortir d'un conflit.
Pas encore de commentaire