
Hugues Le Romancer : danse, médias - tomber, se relever et apprendre à ralentir
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
-
Narrateur(s):
-
Auteur(s):
À propos de cet audio
Dans ce nouvel épisode de Sincère(s), on rencontre Hugues Le Romancer – ancien danseur classique formé au Conservatoire, journaliste et rédacteur en chef passé par Europe 1, Canal+ et RMC, producteur passionné d’actualité… et surtout, homme multiple, contraint par la vie à ralentir.
À huit ans, il découvre la danse par hasard et finit par fouler les planches de l’Opéra Garnier. Mais alors qu’un avenir dans le ballet s’offre à lui, Hugues change radicalement de route : il quitte la danse classique pour les micros. Dans les coulisses de la radio puis de la télé, il vit l’adrénaline des matinales, des breaking news, des grands directs... puis chisit de se reconvertir dans la communication. Jusqu’au jour où son corps dit stop : une crise cardiaque à seulement 36 ans l’oblige à réinventer sa vie.
🎧 Dans cet épisode, on parle de danse, de performance, de médias, de quête de reconnaissance, de santé, de burn-out, de résilience, de transmission, de choix radicaux et de l’art difficile de ralentir dans un monde qui va trop vite.
Avec sincérité et lucidité, Hugues revient sur ses bifurcations, ses excès et ses renaissances. Il raconte ce que ça fait de vivre à 3000 à l’heure, de frôler la mort, puis d’apprendre à trouver l’équilibre entre passion, travail et bien-être. Une conversation vibrante et éclairante pour toutes celles et ceux qui cherchent à remettre du sens et de la douceur dans leur vie.
🎙️ Épisode conçu et présenté par Anna Casal pour Maïa & Mercure
🎨 Direction artistique : Inès Colonna
🎧 Montage et mixage : Alexandre Molitor
🎼 Musique : Running (ft Elske) – Jens East – Licence CC-BY 3.0
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.