Isabelle Huppert nous parle de "La femme la plus riche du monde"
Échec de l'ajout au panier.
Veuillez réessayer plus tard
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Veuillez réessayer plus tard
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Veuillez réessayer plus tard
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
-
Narrateur(s):
-
Auteur(s):
À propos de cet audio
Un vrai bon film de cinéma, qui revient sur l’affaire Bettencourt. Souvenez-vous : l’héritière de L’Oréal qui avait versé des sommes colossales à un photographe brusquement entré dans sa vie.
Dans ce film, ce n’est pas Liliane mais Marianne Farrère que l’on suit : une milliardaire à la tête d’un empire de cosmétiques. Une vie bien rangée, millimétrée, presque routinière… jusqu’à sa rencontre avec Pierre-Alain Fantin, photographe et artiste à la réputation sulfureuse.
🎧 SON BA + BO “La Femme la plus riche du monde”
Au casting : Isabelle Huppert, impressionnante dans le rôle de Marianne ; Marina Foïs, sa fille, qui s’engage dans une guerre judiciaire contre sa mère ; et Laurent Lafitte, magistral dans le rôle de Pierre-Alain, l’artiste.
On rit beaucoup dans ce film qui ne cherche pas à prendre position sur l’affaire :
Marianne a-t-elle été manipulée par ce photographe ? Avait-elle toute sa tête ?
Le film reste volontairement ambigu. On y découvre surtout une femme qui revit, qui s’amuse, qui profite, aux côtés d’un homme ouvertement homosexuel venu bouleverser son quotidien.
Évidemment, la question de l’argent est centrale. Oui, Marianne a donné des millions à ce photographe. Cela peut sembler énorme… mais c’est aussi ce qui lui a permis d’exister différemment.
C’est aussi ce genre d’analyse qui fait de ce film un vrai bon moment de cinéma : drôle, intelligent, porté par un casting incroyable et des dialogues cinglants écrits avec justesse.
❤️ Bref, un coup de cœur !
Pas encore de commentaire