OFFRE D'UNE DURÉE LIMITÉE | Obtenez 3 mois à 0.99 $ par mois

14.95 $/mois par la suite. Des conditions s'appliquent.
Page de couverture de Isabelle Huppert nous parle de "La femme la plus riche du monde"

Isabelle Huppert nous parle de "La femme la plus riche du monde"

Isabelle Huppert nous parle de "La femme la plus riche du monde"

Écouter gratuitement

Voir les détails du balado

À propos de cet audio

Au cinéma cette semaine : La Femme la plus riche du monde

Un vrai bon film de cinéma, qui revient sur l’affaire Bettencourt. Souvenez-vous : l’héritière de L’Oréal qui avait versé des sommes colossales à un photographe brusquement entré dans sa vie.

Dans ce film, ce n’est pas Liliane mais Marianne Farrère que l’on suit : une milliardaire à la tête d’un empire de cosmétiques. Une vie bien rangée, millimétrée, presque routinière… jusqu’à sa rencontre avec Pierre-Alain Fantin, photographe et artiste à la réputation sulfureuse.

🎧 SON BA + BO “La Femme la plus riche du monde”

Au casting : Isabelle Huppert, impressionnante dans le rôle de Marianne ; Marina Foïs, sa fille, qui s’engage dans une guerre judiciaire contre sa mère ; et Laurent Lafitte, magistral dans le rôle de Pierre-Alain, l’artiste.

On rit beaucoup dans ce film qui ne cherche pas à prendre position sur l’affaire :

Marianne a-t-elle été manipulée par ce photographe ? Avait-elle toute sa tête ?

Le film reste volontairement ambigu. On y découvre surtout une femme qui revit, qui s’amuse, qui profite, aux côtés d’un homme ouvertement homosexuel venu bouleverser son quotidien.

Évidemment, la question de l’argent est centrale. Oui, Marianne a donné des millions à ce photographe. Cela peut sembler énorme… mais c’est aussi ce qui lui a permis d’exister différemment.

C’est aussi ce genre d’analyse qui fait de ce film un vrai bon moment de cinéma : drôle, intelligent, porté par un casting incroyable et des dialogues cinglants écrits avec justesse.

❤️ Bref, un coup de cœur !

Pas encore de commentaire