L'Education Nationale, la plus vaste entreprise de désobéissance du pays

Titiou, Nadia et les sales gosses, Saison 1

Aperçu
Essayer pour 0,00 $
Choisissez 1 livre audio par mois dans notre incomparable catalogue.
Écoutez à volonté des milliers de livres audio, de livres originaux et de balados.
Accédez à des promotions et à des soldes exclusifs.
L'abonnement Premium Plus se renouvelle automatiquement au tarif de 14,95 $/mois + taxes applicables après 30 jours. Annulation possible à tout moment.

L'Education Nationale, la plus vaste entreprise de désobéissance du pays

Auteur(s): Nadia Daam, Titiou Lecoq
Narrateur(s): slate.fr
Essayer pour 0,00 $

Après 30 jours, 14,95$/mois. Annulable en tout temps.

Voir les détails du balado

À propos de cet audio

Tous les mois, Titiou Lecoq et Nadia Daam, auteures, journalistes et mères de sales gosses, mèneront une conversation sur la parentalité. Qu'est-ce qu'on fait du (ou des) résultat(s) quand on a eu l'idée saugrenue de se reproduire ? Elles inviteront chaque semaine des spécialistes de la question, par exemple des rabbins et des conteurs.

Épisode quatre :
L'Education Nationale, la plus vaste entreprise de désobéissance du pays. Entretien avec Véronique Decker, directrice d'école à Bobigny.
La directrice ou le directeur de l'école: figure d'autorité suprême dont les enfants ne saisissent pas bien la fonction et qu'ils regardent passer dans les couloirs auréolé de son autorité naturelle.
Comment font-ils pour avoir ce charisme ? Pour se faire obéir d'un simple geste ? Rencontre avec Véronique Decker qui a répondu à toutes les questions que vous n'avez jamais osé poser. Comment faire pour que les enfants cessent de dire des gros mots ? Ça fait quoi une directrice d'école ? Et en plus, comme elle participe au mouvement pédagogique alternatif Freinet, on a pu discuter méthode d'apprentissage et matériel.©2016 slate.fr (P)2016 slate.fr
Pas encore de commentaire