L'Eglise d'aujourd'hui du 25 octobre - Spiritisme et foi : les dangers cachés d’Halloween
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
-
Narrateur(s):
-
Auteur(s):
À propos de cet audio
À l’approche d’Halloween, beaucoup sont tentés d’expérimenter le spiritisme ou d’essayer d’entrer en contact avec les morts. Mais ces pratiques, loin d’être anodines, ouvrent des portes dangereuses sur le plan spirituel. L’Église catholique les condamne fermement, rappelant qu’elles contredisent la foi en Dieu et peuvent exposer à des influences maléfiques. Les chrétiens n’ont pas besoin d’invoquer les esprits : ils peuvent prier pour les défunts, confier leur âme à la miséricorde de Dieu et offrir des messes en leur mémoire. C’est ainsi que s’exprime la véritable communion entre les vivants et les morts, dans la lumière du Christ. Nous en parlons dans cet épisode de "L'Eglise d'aujourd'hui" avec le père Christophe Liony, curé de la paroisse Saint-Vincent d'Orléans.
Avant sa conversion et avant d’entamer le chemin qui l’a conduit au sacerdoce, ce prêtre a lui-même pratiqué l’occultisme.
"L’Eglise d’aujourd’hui" est une émission qui invite à découvrir les mille visages des chrétiens de nos jours. "L’Eglise d’aujourd’hui" est présentée par son auteur, Matteo Ghisalberti et proposée par le diocèse de Monaco. Elle est diffusée sur RMC le samedi à minuit après l'After Foot (20h-minuit).