L'IA va-t-elle nous rendre idiots ? (Avec Laurence Devillers et Jérôme Bourdon)
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
-
Narrateur(s):
-
Auteur(s):
À propos de cet audio
L’Intelligence artificielle va-t-elle finir par nous rendre idiots ? On l'observe au quotidien : l’IA est maintenant partout… ou presque !
L’IA conversationnelle type Chat-GPT, qui s’invite dans nos usages pro et perso, et puis toutes ces intelligences artificielles que l’on ne voit pas forcément mais qui se développent, dans les objets, dans les machines, dans l’environnement qui nous entoure. Un monde plus intelligent ? Pas forcément. Des scientifiques alertent : et si l’IA avaient une influence néfaste sur nos capacités, sur notre mémoire, sur notre force de travail ? L’intelligence artificielle menace-t-elle notre intelligence ?
Dans ce nouvel épisode du Temps de l'actu, Théophile Cossa reçoit deux invités pour analyser la situation : Laurence Devillers, professeure en IA à La Sorbonne, chercheuse au CNRS et membre du Comité nationale pilote d'éthique du numérique (CNPEN) et Jérôme Bourdon, historien des médias et chercheur associé au Centre d’analyse et de recherche sur les médias de l’Université Panthéon-Assas (CARISM).
*** Crédits podcast ***
INA - Théophile Cossa : journaliste ; Séverine Duchamp : documentaliste ; Guillaume Solignat : ingénieur du son ; Faustin Merly : enregistrement ; Édouard Garzaro : chargé de production ; Héloïse Saillant : assistante de production ; Ugo Bouveron : graphiste ; Lætitia Fourmond : cheffe de projet ; Anouk Valverde : assistante cheffe de projet ; Emmanuelle Fellous : conseillère éditoriale pour le format ; Emmanuel Goubert : direction éditoriale.
Université Panthéon-Assas - Fabrice d'Almeida : direction éditoriale ; Emmanuelle Bednarek : direction de la communication.
Musique(s) : Universal Production Music France.
Un podcast INA / Assas-Université.
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.