OFFRE D'UNE DURÉE LIMITÉE | Obtenez 3 mois à 0.99 $ par mois

14.95 $/mois par la suite. Des conditions s'appliquent.
Page de couverture de La BD de la semaine

La BD de la semaine

La BD de la semaine

Auteur(s): Vivre FM
Écouter gratuitement

À propos de cet audio

Chaque semaine, notre sélection de BD Avec un regard inclusif !Copyright Groupe REVIVRE Art
Épisodes
  • Sœurs de glisse, le sport paralympique comme piste de résilience
    Jan 21 2026
    Cette histoire est librement inspirée de celle des sœurs Sana, premières femmes belges médaillées aux jeux paralympiques d’hiver. C’était à Séoul en 2018. Elles pratiquent une discipline improbable et vraiment impressionnante : le ski alpin pour malvoyants. Une histoire de résilience et de sororité et un plaidoyer sensible pour le handisport. Soeurs de glisse est publié chez Jungle. Il est signé Gwenola Morizur au scénario et Agnese Innocente au dessin
    Voir plus Voir moins
    3 min
  • Bercer le silence, une enquête bouleversante sur le deuil périnatal
    Jan 14 2026
    Le Deuil périnatal est une réalité tabou en France. Pourtant chaque année en France des milliers de parents sont confrontés à l'arrêt d’une grossesse et à l’irruption de la mort dans l’attente d’un enfant. Comment se remet-on d’un tel drame ? Nathalie André et Violette Suquet ont mené l’enquête dans un album qui devrait vous faire verser bien des larmes. Un album publié aux éditions Le courrier du livre.
    Voir plus Voir moins
    3 min
  • L'addiction s'il vous plait ! Confession d'un alcoolique en mode chien
    Jan 7 2026
    Pourquoi boit-on et comment se défaire de l'alcool ? L'auteur de BD Terreur Graphique a une longue histoire d'alcoolisme derrière lui. Cet album n'est pas une thérapie mais cherche à comprendre les origines familiales, psychologiques et culturelles de cette pathologie. Avec ses formidables dessins truffés de références à la pop culture, L'Addiction s'il vous plait permet de réaliser que l'incitation à boire, l'encouragement à l'ivresse sont partout. Un album publié chez Casterman.
    Voir plus Voir moins
    3 min
Pas encore de commentaire