OFFRE D'UNE DURÉE LIMITÉE. Obtenez 3 mois à 0,99 $/mois. Profiter de l'offre.
Page de couverture de La France : un pays de sport, moins de résultats sportifs

La France : un pays de sport, moins de résultats sportifs

La France : un pays de sport, moins de résultats sportifs

Écouter gratuitement

Voir les détails du balado

À propos de cet audio

La France est-elle sportive ? Notre pays a-t-il une culture de l’effort physique ? Tous les baromètres sont au vert pour répondre par l’affirmative. Pour autant, nous faisons parfois pâle figure sur les échéances internationales.

Les pratiquants de sport sont de plus en plus nombreux en France. Des nouvelles disciplines voient constamment le jour. La profession s’organise. On ne peut pas dire que la filière soit immobile.

Essayons alors de comprendre pourquoi nous sommes reconnus en matière de formation au sport et en organisation d’événements, mais que nous ne figurons qu’au dixième rang mondial des performances sportives. Je reçois, dans ce vingt-septième numéro d’Atouts sport, le sociologue et enseignant en science et technologie des activités physiques et sportives à l’université de Strasbourg, William Gasparini.
Pas encore de commentaire