OFFRE D'UNE DURÉE LIMITÉE | Obtenez 3 mois à 0.99 $ par mois

14.95 $/mois par la suite. Des conditions s'appliquent.
Page de couverture de "Le Gang des Amazones": un film plein d'émotions, tiré d'une histoire vraie

"Le Gang des Amazones": un film plein d'émotions, tiré d'une histoire vraie

"Le Gang des Amazones": un film plein d'émotions, tiré d'une histoire vraie

Écouter gratuitement

Voir les détails du balado

À propos de cet audio

Tu as vu pour nous : « Le Gang des Amazones »

Une histoire vraie qui se déroule dans les années 90. On suit cinq jeunes femmes qui vivent dans le sud de la France. Cinq amies confrontées à la précarité, qui essaient tant bien que mal de s’en sortir… Elles vont alors imaginer un plan : un braquage. Le premier d’une longue série.

Le Gang des Amazones est donc inspiré d’une histoire vraie. La réalisatrice du film a d’ailleurs rencontré l’une des véritables Amazones. Au casting, on retrouve Lyna Khoudri, Laura Felpin, Izïa Higelin ou encore Mallory Wanecque, la jeune actrice révélée dans L’Amour ouf.

Un film qui montre la misère sociale, la précarité et la banalisation de la violence, tout ça pour tenter de s’en sortir. Un long-métrage entre tension et beaucoup d’émotion : braquages, garde à vue, procès. Le tout s’intitule « Le Gang des Amazones ».

George Clooney est aussi de retour !

Et ça se passe sur Netflix avec « Jay Kelly ». Un film dans lequel George Clooney incarne une star de cinéma : un acteur ultra charismatique, ultra célèbre… mais en pleine crise existentielle. Il a le sentiment d’être un usurpateur, d’avoir tout raté, notamment avec ses proches et surtout avec sa fille.

Pour se changer les idées, direction l’Europe : l’Italie et la France. On bascule alors dans un road-movie.

Les points positifs du film : certaines situations sont très drôles, car complètement absurdes, et les dialogues sont particulièrement bien écrits. Les points faibles : j’ai trouvé le film un peu à l’eau de rose, parfois trop gentil, avec des flashbacks pas toujours utiles sur le passé du personnage.

Mais c’est assez amusant de voir George Clooney dans son propre rôle, à jouer une icône du cinéma que tout le monde adore. Est-ce un biopic déguisé ? Pas vraiment. George Clooney a expliqué qu’il n’y avait pas tant de points communs entre lui et son personnage, et qu’il préférait regarder vers l’avenir : les choses qu’il n’a pas encore faites.



À voir aussi au cinéma : un film belge intitulé « Six jours, ce printemps-là » de Joachim Lafosse. L’histoire d’une maman divorcée qui décide, le temps des vacances, de s’installer avec ses enfants dans la villa de son ex-belle-famille sur la Côte d’Azur. Une mauvaise idée pour cette mère solo qui a du mal à joindre les deux bouts.

Un film à la fois doux et brutal, empreint d’une nostalgie douce-amère.
Pas encore de commentaire