Le Québec peut-il vraiment être «libre en Amérique»?
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
-
Narrateur(s):
-
Auteur(s):
À propos de cet audio
Invité: Simon-Pierre Savard-Tremblay, député bloquiste de Saint-Hyacinthe—Bagot—Acton et auteur de Libre en Amérique, le Québec à l’aube d’un monde nouveau (Somme toute)
Comment le souverainisme québécois peut-il s’ajuster à la nouvelle donne trumpienne? Doit-il se réinventer? C’est la question que je pose à au député bloquiste Simon-Pierre Savard-Tremblay (SPST), qui est aussi l’auteur de plusieurs livres sur la mondialisation. Il publie ces jours-ci «Libre en Amérique», un essai qui nous rappelle à quel point Bernard Landry et Jacques Parizeau, dans les années 1980 et 1990, furent favorables au libre-échange afin que le Québec «soit si intégré au marché nord-américain qu’il ne dépende plus de l’économie canadienne». Dans l’ère protectionniste actuelle, où les États-Unis ont totalement rompu avec l'ancien «consensus de Washington», est-il prudent pour les Québécois de sortir du Dominion? SPST répond oui et plus que jamais. Entrevue.
Pour de l’information concernant l’utilisation de vos données personnelles - https://omnystudio.com/policies/listener/fr