Obtenez 3 mois à 0,99 $/mois

OFFRE D'UNE DURÉE LIMITÉE
Page de couverture de Le Top Ten de l'Actu

Le Top Ten de l'Actu

Le Top Ten de l'Actu

Auteur(s): Boursorama
Écouter gratuitement

À propos de cet audio

Retrouvez notre sélection de 10 articles les plus lus de la semaine sur le site boursorama.com


Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.

Économie
Épisodes
  • Warner Bros Discovery s'envole suite aux pourparlers de rachat par Netflix ; Netflix plonge
    Dec 5 2025

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)). 5 décembre - ** Les actions de Warner Bros Discovery augmentent de 4,3 % en pré-marché suite à des informations selon lesquelles Netflix est en pourparlers exclusifs pour acheter ses actifs. ** NFLX est en pourparlers exclusifs pour acheter les studios de cinéma et de télévision de WBD ainsi que ses actifs de diffusion en continu pour 28 $/action, principalement en espèces. ** Netflix, qui est apparu comme le meilleur enchérisseur, a fait une offre principalement en espèces, a précédemment rapporté Reuters. ** Les actions de NFLX chutent de 0,6 %. ** L'offre est comparable à la clôture de WBD jeudi à 24,54 $ et dépasse l'offre antérieure de Paramount d'environ 24 $/action. ** Selon un rapport de Bloomberg, Netflix aurait proposé une indemnité de rupture de 5 milliards de dollars si les autorités de régulation bloquaient l'accord; l'annonce pourrait être faite dans les jours à venir. ** Paramount aurait accusé WBD de mener une procédure de vente déloyale en faveur de Netflix, selon CNBC. ** Les actions de PSKY ont baissé de ~1%.


    Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.

    Voir plus Voir moins
    2 min
  • Porsche ou Ferrari, sur quelle entreprise miser en bourse ?
    Dec 5 2025

    Vous voulez diversifier votre portefeuille boursier ? Les deux grands constructeurs automobiles que sont Ferrari et Porsche sont cotés en bourse, respectivement depuis 2015 et 2022. Lequel préférer ? Plutôt Porsche ou Ferrari ? Avant d'acquérir des actions de l'un ou l'autre de ces deux grands noms de l'automobile, il faut se pencher plus en avant sur la question de leurs performances boursières, de leurs résultats financiers et de leurs perspectives d'avenir. En effet, la situation des constructeurs automobiles italiens et allemands est très différente. Alors, vaut-il mieux investir sur Ferrari ou sur Porsche ? Les éléments de réponse.


    Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.

    Voir plus Voir moins
    4 min
  • Sous pressions américaines, l'Indien Modi et le Russe Poutine resserrent les rangs
    Dec 5 2025

    Le Premier ministre indien Narendra Modi s'entretient vendredi avec le président russe Vladimir Poutine, avec l'objectif de resserrer leurs liens face aux pressions américaines pour que l'Inde cesse ses achats de pétrole russe en pleine guerre en Ukraine. Les dirigeants des deux pays, partenaires historiques, ont fait assaut d'amabilités dès l'arrivée jeudi soir de M. Poutine dans la capitale indienne. Dans un entretien accordé à India Today avant son départ, le dirigeant russe s'est dit "très heureux" de revoir son "ami" M. Modi, en soulignant qu'il n'était "pas quelqu'un qui cède sous la pression". Venu lui-même accueillir son "ami" à l'aéroport, le chef du gouvernement indien a loué "l'amitié indo-russe" qui, a-t-il souligné sur X, "est une amitié éprouvée par le temps qui a grandement profité à nos peuples". Après un dîner privé jeudi soir, les deux hommes doivent se retrouver à la mi-journée pour deux heures de discussions, dont sont attendus quelques accords notamment en matière d'armement. La visite de Vladimir Poutine intervient à l'heure où l'Inde entretient des relations difficiles avec les Etats-Unis, qui lui reprochent de financer l'effort de guerre russe en Ukraine en continuant à acheter à Moscou son pétrole brut à des prix particulièrement avantageux. "Cette visite relève de la politique de diversification de l'Inde en termes de stratégie et d'économie, spécialement au moment où elle est mise en difficulté par les droits de douane imposés par les Etats-Unis", a relevé pour l'AFP Ashok Malik, du centre de réflexion Asia Group. Fin août, Donald Trump a tapé du poing sur la table en imposant une surtaxe de 50% aux exportations indiennes, en pleines discussions bilatérales sur la signature d'un traité de libre-échange commercial. Le locataire de la Maison Blanche a depuis répété avoir obtenu la promesse de Narendra Modi qu'il mettrait un terme à ses importations de brut russe, qui représentent 36% du volume de pétrole raffiné en Inde.


    Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.

    Voir plus Voir moins
    3 min
Pas encore de commentaire