OFFRE D'UNE DURÉE LIMITÉE | Obtenez 3 mois à 0.99 $ par mois

14.95 $/mois par la suite. Des conditions s'appliquent.
Page de couverture de Le livre à lire

Le livre à lire

Le livre à lire

Auteur(s): Ouest-France
Écouter gratuitement

À propos de cet audio

Si vous aimez la littérature, le podcast Le livre à lire est fait pour vous ! Le chroniqueur littéraire Bernard Lehut vous donne rendez-vous une fois par mois pour évoquer la sortie d'un livre en compagnie de son auteur ou de son autrice. Un podcast en collaboration avec Ouest-France et Lire Magazine.Copyright Ouest-France Art
Épisodes
  • « Je ne peux plus écrire sur autre chose » : Gaspard Koenig traite de l'écologie dans son dernier roman "Aqua"
    Jan 8 2026

    Dans ce nouvel épisode du Livre à Lire, Bernard Lehut reçoit Gaspard Koenig pour son dernier roman Aqua, publié aux éditions de l’Observatoire. Après Humus, consacré à la terre et aux vers de terre, l’écrivain poursuit sa grande saga romanesque dédiée aux éléments en s’attaquant cette fois à l’eau, ressource vitale, fragile et profondément politique.

    Voir plus Voir moins
    44 min
  • Avec « D’une beauté sauvage », Christian Signol signe un hymne à la nature et au vivant
    Oct 30 2025

    Dans ce nouvel épisode du Livre à Lire, Bernard Lehut reçoit Christian Signol pour son roman « D’une beauté sauvage » aux éditions Albin Michel. L’auteur de « La Rivière Espérance » s’aventure sur un terrain inédit : celui du loup, revenu hanter les forêts et les pâturages du Limousin. À travers deux couples, éleveurs et défenseurs de la biodiversité et une meute menée par le fascinant Lupo, Signol explore les fractures d’un monde rural en tension, où hommes et bêtes luttent également pour leur survie. L’écrivain célèbre la nature qu’il aime et plaide pour une cohabitation possible, loin des extrêmes.

    Voir plus Voir moins
    37 min
  • Gaëlle Nohant, « L’homme sous l’orage » : un huis clos sous le signe du courage
    Sep 25 2025

    Dans cet épisode du Livre à Lire, Bernard Lehut reçoit Gaëlle Nohant pour son nouveau roman « L’homme sous l’orage » aux éditions de L’Iconoclaste. Nous sommes en 1917 : Théodore, un jeune peintre devenu déserteur, trouve refuge au domaine de Lesparre. Caché par Rosalie, la fille de la maîtresse des lieux, il plonge dans un huis clos tendu où se croisent la peur, la passion et l’élan vital.

    Gaëlle Nohant raconte la genèse de ce texte nourri de fragments de son histoire familiale, son choix d’explorer l’intime plutôt que la fresque historique, et les thèmes qui traversent son livre : le courage, la liberté, les transgressions face aux conventions sociales, et la force des femmes. Un échange vibrant sur la puissance du roman à dire la complexité humaine et à éclairer notre présent.

    Voir plus Voir moins
    34 min
Pas encore de commentaire