Obtenez 3 mois à 0,99 $/mois

OFFRE D'UNE DURÉE LIMITÉE
Page de couverture de Le monde qui bouge

Le monde qui bouge

Le monde qui bouge

Auteur(s): BFM Business
Écouter gratuitement

À propos de cet audio

Du lundi au vendredi, dans Good Morning Business, Annalisa Cappellini vous apporte son expertise sur l'un des sujets majeurs de l'actualité politique internationale du moment. Décryptage et analyse, il vous explique en détail les enjeux économiques liés aux problématiques géopolitiques. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.Copyright 2015-2017 - BFM Business Économie
Épisodes
  • Le monde qui bouge - L'Interview : Terres rares, l'UE veut réduire sa dépendance - 10/12
    Dec 10 2025

    Ce mercredi 10 décembre, Benjamin Gallezot, délegué interministériel aux approvisionnements en métaux et minéraux stratégiques, était l'invité d'Annalisa Cappellini, dans Le monde qui bouge - L'Interview, de l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier. Ils ont abordé le plan de l'Union européenne "RESourceEU" qui vise à limiter sa dépendance aux terres rares chinoises. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

    Voir plus Voir moins
    9 min
  • Annalisa Cappellini : Le Japon bâtit un "archipel de missiles" - 10/12
    Dec 10 2025

    Ce mercredi 10 décembre, dans sa chronique, Annalisa Cappellini est revenue sur l'archipel de missiles construit par le Japon près de Taïwan pour contrer la Chine. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business, présentée par Laura Closier sur BFM Business.

    Voir plus Voir moins
    3 min
  • Le monde qui bouge - L'Interview : Emmanuel Macron hausse le ton face à la Chine - 09/12
    Dec 9 2025

    Ce mardi 9 décembre, Jacques Lemoisson, fondateur de Gate Capital Management, était l'invité de Annalisa Cappellini dans Le monde qui bouge - L'Interview, de l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier. Ils sont revenus sur les propos menaçants de Macron qui prétend imposer des droits douaniers à la Chine, alors que la France ne fait pas le poids dans les échanges commerciaux et dans la compétition industrielle, avant de parler des pistes d'action pour lutter contre le rouleau compresseur chinois. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

    Voir plus Voir moins
    8 min
Pas encore de commentaire