Épisodes

  • À cause de Stewart Copeland, Jules Bernard-Leblond a raccroché les baguettes
    Sep 22 2025
    La carrière musicale de Jules s’est arrêtée avant même d’avoir vraiment commencé. Adolescent, il s’était essayé à la batterie en tentant d’imiter Stewart Copeland, le légendaire batteur de « The Police ». Le résultat, disons… peu concluant, l’a vite convaincu de ranger ses baguettes. L’histoire ne dit pas si c’est cela qui l’a poussé à se lancer dans l’humour. Cette confidence de Jules Bernard-Leblond, nous la devons à l’actualité. Sting est en effet poursuivi en justice par Andy Summers et Stewart Copeland, qui réclament des dommages et intérêts substantiels. Cette affaire s’inscrit dans la continuité de longues années de litiges juridiques entre les membres du groupe, dont les plus grands succès incluent Roxanne, Message In A Bottle et Every Breath You Take. Ce dernier titre rapporterait à lui seul plus de 630 000 € par an en droits d’auteur à Sting, en tant qu’unique auteur-compositeur crédité. --- Chaque lundi matin, Jules revient avec humour sur les actualités décalées de la planète rock et les petits accrochages dont sont victimes ou auteurs les plus grandes stars. Avec Jules Bernard-Leblond à 8h45 les lundis dans Coffee On The Rocks.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    5 min
  • Will Smith : vrai ou faux public ? Jules Bernard-Leblond mène l'enquête et ne cherche pas à se faire des amis
    Sep 15 2025
    Jules s’émerveille de tout ce qu’il est désormais possible de réaliser grâce à l’intelligence artificielle — y compris une vidéo où l’on voit sa femme lui présenter des excuses après une dispute ! Mais lorsque Green Day accuse Will Smith d’avoir trafiqué une vidéo de sa tournée pour l’album Based on a True Story à l’aide de l’IA… Jules décide de mener l’enquête, quitte à ne pas se faire que des amis. Comme nous vous en parlions il y a quelques jours dans le Journal du Rock, le groupe Green Day a lancé une pique à Will Smith sur les réseaux sociaux, remettant en cause l’authenticité de certaines vidéos de fans de l’acteur. Will Smith est en effet soupçonné d’avoir manipulé une vidéo de sa tournée avec l’intelligence artificielle. Green Day, fidèle à son franc-parler et à son engagement, n’a pas hésité à dénoncer cette pratique jugée trompeuse. --- Chaque lundi matin, Jules revient avec humour sur les actualités décalées de la planète rock et les petits accrochages dont sont victimes ou auteurs les plus grandes stars. Avec Jules Bernard-Leblond à 8h45 les lundis dans Coffee On The Rocks.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    5 min
  • Jules Bernard-Leblond n'aime pas (toutes) les reprises rock !
    Sep 8 2025
    Une reprise de "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana en version piano-jazz a un jour traumatisé Jules. Il en garde un souvenir douloureux. Pourtant, il le concède : certaines reprises sont exceptionnelles, parfois même meilleures que les chansons originales. C'est pourquoi, lorsqu'une reprise est au service d'une bonne cause, Jules n'hésite pas à s'impliquer. Il relaie ainsi sur son antenne le plaidoyer de Zak Starkey : obtenir le master de "Children of the Revolution" de T. Rex auprès d'Axl Rose pour récolter des fonds en faveur des jeunes atteints de cancer. --- Chaque lundi matin, Jules revient avec humour sur les actualités décalées de la planète rock et les petits accrochages dont sont victimes ou auteurs les plus grandes stars. Avec Jules Bernard-Leblond à 8h45 les lundis dans Coffee On The Rocks.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    6 min
  • Jules Bernard-Leblond traumatisé par une kisscam... mais pas celle de Coldplay
    Sep 1 2025
    La fameuse kiss-cam… Celle qui permet à un couple d’exposer son amour devant 50.000 personnes, mais aussi celle qui peut exposer les relations moins légitimes, comme on l’a appris après un concert de Coldplay. Quant à Jules Bernard-Leblond, il aurait aimé se faire embrasser lors d’un concert, mais sa voisine ressemblait davantage à un sosie de Billy Gibbons de ZZ Top qu’à la jolie brune du clip Gimme All Your Lovin’ du même groupe. Pas de chance ! --- Chaque lundi matin, Jules revient avec humour sur les actualités décalées de la planète rock et les petits accrochages dont sont victimes ou auteurs les plus grandes stars. Avec Jules Bernard-Leblond à 8h45 les lundis dans Coffee On The Rocks.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    5 min
  • Jules Bernard-Leblond raconte comment Oasis a noyé Wembley sous la bière
    Aug 25 2025
    250.000 pintes par soir, soit plus de 1.750.000 pintes servies à Wembley durant les sept concerts d’Oasis. Jules vous en dit plus sur ce record : ses causes, mais aussi ses conséquences… aussi bien sur les finances de Madame Pipi que sur celles des fans belges présents sur place ! --- Chaque lundi matin, Jules revient avec humour sur les actualités décalées de la planète rock et les petits accrochages dont sont victimes ou auteurs les plus grandes stars. Avec Jules Bernard-Leblond à 8h45 les lundis dans Coffee On The Rocks.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    5 min