Les enfants contrôlent-ils le monde ?

Titiou, Nadia et les sales gosses, Saison 1

Aperçu
Essayer pour 0,00 $
Choisissez 1 livre audio par mois dans notre incomparable catalogue.
Écoutez à volonté des milliers de livres audio, de livres originaux et de balados.
Accédez à des promotions et à des soldes exclusifs.
L'abonnement Premium Plus se renouvelle automatiquement au tarif de 14,95 $/mois + taxes applicables après 30 jours. Annulation possible à tout moment.

Les enfants contrôlent-ils le monde ?

Auteur(s): Nadia Daam, Titiou Lecoq
Narrateur(s): slate.fr
Essayer pour 0,00 $

Après 30 jours, 14,95$/mois. Annulable en tout temps.

Voir les détails du balado

À propos de cet audio

Tous les mois, Titiou Lecoq et Nadia Daam, auteures, journalistes et mères de sales gosses, mèneront une conversation sur la parentalité. Qu'est-ce qu'on fait du (ou des) résultat(s) quand on a eu l'idée saugrenue de se reproduire ? Elles inviteront chaque semaine des spécialistes de la question, par exemple des rabbins et des conteurs.

Épisode deux :
Avoir un enfant en 2016 et depuis quelques années déjà, semble nécessiter de choisir son camp : Thénardier ou Bisounours.
Nous vivons dans une société où la formule de l' "Enfant roi", désignant une génération de petits cons ingrats pourris gâtés, est très vite lâchée, et où, dans le même temps, on exige des enfants qu'ils se fassent tout petits, (dans le train, dans les avions, au restaurant, dans la cité). Il existe, de façon totalement paradoxale mais simultanée, des mini boîtes de nuit pour enfants ET des wagons silence dans le TGV où les enfants sont invités à fermer leur gueule. Les parents, eux, sont, comme souvent, soumis aux injonctions contradictoires.
Entretien sur ce paradoxe avec Guillemette Faure, auteure de Le meilleur pour mon enfant, la méthode des parents qui ne lisent pas de livres d'éducation. ©2016 slate.fr (P)2016 slate.fr
Pas encore de commentaire