Page de couverture de Pour être bon, vous devez accepter d'être mauvais

Pour être bon, vous devez accepter d'être mauvais

Pour être bon, vous devez accepter d'être mauvais

Écouter gratuitement

Voir les détails du balado

À propos de cet audio

Les managers servent-ils vraiment à quelque chose ? Pourquoi certaines équipes de direction ne semblent pas composées des meilleurs ? Ou encore, pourquoi le succès mène-t-il le plus souvent à l’échec ?
Qu’il s’agisse de management, de stratégie ou d’innovation, le monde de l’entreprise est souvent fait d’idées reçues, qui empêchent l’organisation comme les individus d’être performants.
C’est ce que décrypte Frédéric Fréry, professeur à l’ESCP Business School, dans ce podcast L’Envers du Business. En convoquant l’histoire, la psychologie et la philosophie, il décortique les mythes, les pièges et les paradoxes du monde des affaires, mais aussi ses travers et ses aberrations… non sans une pointe d’impertinence. Ce podcast fait écho au livre dont il est l’auteur, et qui vient d’être publié, « 100 idées impertinentes pour mieux manager ».

Dans cet épisode, il explique pourquoi, en tant qu'entreprise, il ne faut pas tomber dans le piège de vouloir être bon partout. Au contraire, mieux vaut jouer la carte de la différenciation, en identifiant précisément ce qui est attendu par les clients, autrement dit quels sont les éléments créateurs de valeur.

Réalisation : Julien Louët


Hosted by Audion. Visit https://www.audion.fm/privacy-policy for more information.

Ce que les auditeurs disent de Pour être bon, vous devez accepter d'être mauvais

Moyenne des évaluations de clients

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.