Quand la com' fait bouger les lignes
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
-
Narrateur(s):
-
Auteur(s):
À propos de cet audio
Je suis David Gordon, et dans Les Voix de la Com’, je pars à la rencontre de celles et ceux qui façonnent la communication d’aujourd’hui.
Cette fois-ci, cap sur la manière dont la communication peut faire évoluer les mentalités, changer les usages, et parfois même transformer nos sociétés. Comment une marque peut-elle aller au-delà de la simple promotion de ses services pour défendre une vision du monde ? Comment allier stratégie business et impact culturel ?
Pour en parler, je reçois Nicolas Michaux, directeur de la communication de Blablacar, et Quentin Vandegucht, directeur de la communication de Back Market. Deux entreprises emblématiques, deux univers différents — la mobilité partagée et l’économie circulaire — mais une même conviction : la communication peut être un levier puissant pour faire bouger les lignes.
On parle de responsabilité sociale, de campagnes audacieuses, de narration de marque, de confiance des communautés… mais aussi de courage créatif. Car ici, communiquer, c’est assumer un rôle dans la société.
🎧 Écoutez, questionnez-vous… et découvrez comment la com’ peut devenir un véritable acte politique. Bonne écoute !