OFFRE D'UNE DURÉE LIMITÉE | Obtenez 3 mois à 0.99 $ par mois

14.95 $/mois par la suite. Des conditions s'appliquent.
Page de couverture de Test Ampli Lightning Alister Tubeworks

Test Ampli Lightning Alister Tubeworks

Test Ampli Lightning Alister Tubeworks

Écouter gratuitement

Voir les détails du balado

À propos de cet audio

Ce n'est pas souvent qu'un nouvel artisan français se lance sur la marché de l'amplification à guitare à lampes. Voilà en test pour vos oreilles ébahies le Lightning de chez Alister Tubeworks (compte Instagram) fabriqué par Erwan Marie. Il s'agit d'un ampli à lampes mono canal avec réverb à ressorts qui a une superbe palette de son avec un coffre (on dit headroom en anglais) étonnant.

Vidéo : https://youtu.be/hDGwpa5s5k4

Ce que j'ai aimé
  • Le coffre (le headoom est top !)
  • Le son clean
  • Le son crunch
  • La réverb à ressorts intégrée
  • Le poids raisonnable
  • Le prix
  • Une marque toute nouvelle
Ce que j'ai moins aimé
  • Une marque toute nouvelle
Conclusion

Erwan Marie propose avec le Lightning est excellent ampli à lampes. J'ai été scotché par le headroom de la bête. Juste branché sur un baffle avec un WGS 30, cet ampli envoie beaucoup de volume en son clair. On a beaucoup de puissance sous le médiator.

Quand on monte le réglage de volume, le réglage de gain d'entrée, ça crunch délicieusement de manière très progressive. Même à fond, l'ampli se tient bien et ne s'écrase pas.

La réverb à ressorts interne est très bien pour éviter le son un peu sec à bas volume.

J'ai mis "Une marque nouvelle" à la fois dans les paragraphes "ce que j'ai ai aimé" et "ce que j'ai moins aimé" car cela prend du temps à installer une marque dans un marché saturé. Sera-t-elle encore là dans 5 ou 10 ans ? Quelle est la fiabilité de l'ampli ? D'un autre côté, avec Alister Tubeworks on a à faire avec un artisan qui se lance et qui est très dynamique, c'est un avantage non négligeable. A vous de choisir !

Pour vous faire une idée après avoir écouter les vidéos ci-dessus, passez un coup de fil ou contactez Erwan pour discuter chiffons au sujet d'un projet d'ampli, vous serez bien accueilli.

En attendant la prochaine interview ou le prochain test matos, continuez à bien jouer de la guitare !

Pierre Journel.

Pour plus d'info :
Dossier Ampli
Tests de Matos

Pas encore de commentaire