Trop de stratégie finit par tuer la stratégie
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
-
Narrateur(s):
-
Auteur(s):
À propos de cet audio
Qu’il s’agisse de management, de stratégie ou d’innovation, le monde de l’entreprise est souvent fait d’idées reçues, qui empêchent l’organisation comme les individus d’être performants.
C’est ce que décrypte Frédéric Fréry, professeur à l’ESCP Business School, dans ce podcast L’Envers du Business. En convoquant l’histoire, la psychologie et la philosophie, il décortique les mythes, les pièges et les paradoxes du monde des affaires, mais aussi ses travers et ses aberrations… non sans une pointe d’impertinence. Ce podcast fait écho au livre dont il est l’auteur, et qui vient d’être publié, « 100 idées impertinentes pour mieux manager ».
Dans cet épisode, il met en évidence une tendance qui s'est accrue ces dernières années, le mot "stratégie" est partout : stratégie financière, marketing stratégique, stratégie business... Or, la stratégie ne doit pas être associée à un département ou à une fonction, c'est avant tout un objectif collectif que toutes les entités doivent s'approprier et suivre. Or, à force de mettre de la stratégie partout, n'a-t-on pas tuer cette notion, et ce qu'elle englobait vraiment ?
Réalisation : Julien Louët
Hosted by Audion. Visit https://www.audion.fm/privacy-policy for more information.