Une saine gestion des médias sociaux
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À propos de cet audio
Pour cette émission, nous avons le plaisir de recevoir Maître Corey Willard, avocat pour la firme Gowling, qui est associée avec l’ADFO. M. Willard été également l’invité expert à l’épisode 2.
Les questions qui seront répondues lors de cet épisode :
-Messieurs, nul ne remet en question l’importance et la pertinence des moyens de communication électronique en éducation. Comment peut-on établir le lien entre cette utilisation et les normes de la profession ?
-Quels sont des exemples de comportement qui pourraient entraîner des mesures disciplinaires, non seulement de l’employeur, mais de l’Ordre des enseignants ?
-Dans cet univers largement teinté par tout ce qui touche à l'électronique, comment définit-on la vie privée et les limites à celle-ci ?
-Quelles sont les responsabilités et les attentes de l’employeur envers l’utilisation des moyens de communication électroniques ?
-Que prévoit la loi en termes d’attentes à la vie privée et du droit de fouiller ou de vérifier le contenu des appareils électroniques ?
-Messieurs, quelques conseils, en terminant ?
Quelques questions posées à l’expert :
-On ne peut parler de médias sociaux sans parler de l’utilisation ou du contenu que certains élèves ou parents publient sur des sites tels que Facebook ? Que doit faire une direction ou direction adjointe si elle apprend que de tels propos sont sur Facebook ?
-Face à la nature de certains de ces commentaires, quels sont les recours de la personne qui est visée par ces commentaires, souvent faux et humiliants ?
-Certains envisagent une poursuite en diffamation ou en libelle contre la personne qui a publié les propos. Est-ce une solution appropriée et quelles sont les chances d’obtenir gain de cause dans un tel cas ?
AVIS : Le contenu et les informations présentés dans ce balado ont pour unique but de diffuser de l’information générale à nos cotisantes et cotisants. Ils ne visent pas à exprimer une opinion, ni à offrir des conseils juridiques ou pratiques, et ne doivent pas être interprétés de la sorte.
Liens:
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