Page de couverture de Vendée Globe 2024

Vendée Globe 2024

Vendée Globe 2024

Auteur(s): Ouest-France
Écouter gratuitement

À propos de cet audio

A l’occasion de la 10e édition du Vendée Globe, le plus célèbre tour du monde à la voile en solitaire et sans escale qui s’élancera le 10 novembre 2024 des Sables-d’Olonne, Ouest-France vous propose toute une série de programmes audio : grands récits avec la saga du Vendée Globe, des interviews de participants, les coulisses avant le départ et l'arrivée, des insides pendant l’épreuve... Pour ne rien rater d’un événement exceptionnel qui a lieu tous les quatre ans. Bon vent et bonne écoute !Copyright Ouest-France Politique
Épisodes
  • Seule en mer - Repartir avec Isabelle Joschke : Jusqu’aux Sables
    Feb 12 2025

    Dernier épisode de la série Seule en Mer ! Isabelle se dirige vers l’arrivée à bord de l’IMOCA MACSF. Mais comme à l’accoutumée, les derniers milles sont toujours les plus longs. La skipper, partagée entre sa vie en mer et son retour à terre, ne mesure pas encore tout ce qui s’est passé pendant ces presque trois mois de navigation. Impatience, frustration, joie, inquiétude, fatigue… Elle slalome entre sentiments confus, cargos, bateaux de pêche et systèmes météos pour se maintenir devant Jean, Conrad et Giancarlo. Les Sables d’Olonne ne sont plus très loin…

    Bonne écoute.

    Voir plus Voir moins
    9 min
  • Seule en mer - Repartir avec Isabelle Joschke : de la patience et du Pot
    Jan 31 2025
    Il fait chaud, le vent se fait attendre. Isabelle vient de recouper sa trace, au large de Fernando de Noronha. Le Pot-au-Noir oblige la skipper à slalomer au gré des grains et de la pétole, rendant sa remontée de l’Atlantique encore plus délicate. Elle lutte pour ne pas perdre patience, dégringole dans le classement, victime de la météo et de fichiers peu fiables. Puis elle retrouve enfin l’alizé et un vent qui oscille entre moins de 10 nœuds et 32 nœuds. C’est une nouvelle course qui démarre alors qu’une partie de la flotte s’est regroupée autour d’elle. A l’approche de la ligne d’arrivée, entre mer et terre, Isabelle se projette aux Sables d’Olonne tout en vivant la fin d’une très grande aventure. Déçue de ne pas parvenir à atteindre les objectifs qu’elle s’était fixés, elle profite néanmoins à fond des toutes dernières sensations qu’elle vit sur l’IMOCA MACSF.
    Voir plus Voir moins
    11 min
  • Seule en mer - Repartir avec Isabelle Joschke : Tout le sens d'une remontée
    Jan 24 2025
    Partie depuis plus de deux mois, Isabelle est de retour dans l’Atlantique. Libérée, rassurée, après le passage du Cap Horn, la skipper perçoit l’ampleur de l’épuisement accumulé pendant les dernières semaines passées dans les mers du sud. C’est une autre course qui démarre. Et alors qu’elle imaginait retrouver de l’énergie rapidement, elle vit, au contraire, un effondrement, trop fatiguée pour envisager quoi que ce soit d’autre que de faire avancer son bateau, tout en goûtant malgré tout la chance de vivre une aventure exceptionnelle.
    Voir plus Voir moins
    14 min
Pas encore de commentaire