Dans cet épisode, je reçois Aurélie, fondatrice de la boutique Décroche-Moi Ça. Un an après l’ouverture de sa boutique dédiée à la seconde main pour enfants, elle revient sur les coulisses de son projet : son étude de marché, ses choix de positionnement, et la manière dont la réalité du terrain a fait évolué son projet.
Encadrée par la CMI lors de sa reconversion, Aurélie a construit une étude de marché complète qui lui a permis d’avancer sans sauter dans l’inconnu, de gagner en confiance, et de valider étape par étape la viabilité de son idée. Initialement pensée pour un local de 90 m² et un modèle en dépôt-vente, sa boutique fait finalement 19 m²… et fonctionne en achat-revente. Un changement de cadre qui montre à quel point connaître son marché, comprendre son territoire et ajuster son modèle sont essentiels dans la seconde main.
Un épisode précieux pour toutes celles et ceux qui rêvent d’ouvrir une boutique hybride ou d’intégrer la seconde main à leur offre, sans brûler les étapes et avec une vision solide.
Vendre (aussi) en seconde main est un podcast créé par Marine, fondatrice d’Enboocle, pour aider les commerçants à intégrer la seconde main dans leur activité sans perdre en rentabilité ni en cohérence de marque.
🌿 Suivez Enboocle sur Instagram pour découvrir les coulisses, les ressources et les prochains épisodes.
📩 Pour toute question ou collaboration : enboocle@gmail.com
🎵 Musique : "Glitter Blast" — Kevin MacLeod (incompetech.com)
Licensed under Creative Commons: By Attribution 3.0
http://creativecommons.org/licenses/by/3.0/
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.