Obtenez 3 mois à 0,99 $/mois + 20 $ de crédit Audible

OFFRE D'UNE DURÉE LIMITÉE
Page de couverture de Vincent Bolloré, un milliardaire au projet idéologique ? (Avec Raphaëlle Bacqué et Rémy Rieffel)

Vincent Bolloré, un milliardaire au projet idéologique ? (Avec Raphaëlle Bacqué et Rémy Rieffel)

Vincent Bolloré, un milliardaire au projet idéologique ? (Avec Raphaëlle Bacqué et Rémy Rieffel)

Écouter gratuitement

Voir les détails du balado

À propos de cet audio

Qui est et que veut, Vincent Bolloré ?

Le nom du milliardaire breton est depuis quelques années omniprésent dans les médias français, cela n'a pas dû vous échapper.

Vincent Bolloré fait beaucoup parler de lui, et il faut le dire, pas toujours en bien ! Dans la presse, à la télévision, les enquêtes sur le capitaine d’industrie se multiplient, notamment depuis que son groupe Bolloré développe à vitesse grand V son empire médiatique : CNews, Canal +, le JDD, Europe 1, le groupe Hachette… Autant de médias accusés de favoriser et de diffuser l’hypothétique projet idéologique de Vincent Bolloré, classé à l’extrême droite de la pensée politique.

Qu’en est-il vraiment ? Vincent Bolloré porte-t-il, au-delà de ses activités économiques, un projet politique ? Quels sont ses objectifs, pour son groupe, et au-delà ?

Théophile Cossa décrypte le sujet avec Raphaëlle Bacqué grand reporter au journal Le Monde et Rémy Rieffel, sociologue des médias, professeur à l’Université Panthéon-Assas.

*** Crédits podcast ***

INA - Théophile Cossa : journaliste ; Séverine Duchamp : documentaliste ; Faustin Merly : enregistrement ; Laurent Cazot : ingénieur du son ;Loris Carron : montage vidéo ; Édouard Garzaro : chargé de production ; Héloïse Saillant : assistante de production ; Aline Bollaert : programmation - Ugo Bouveron : graphiste ; Lætitia Fourmond : cheffe de projet ; Anouk Valverde : assistante cheffe de projet ; Emmanuelle Fellous : conseillère éditoriale pour le format ; Emmanuel Goubert : direction éditoriale.

Université Panthéon-Assas - Fabrice d'Almeida : direction éditoriale ; Emmanuelle Bednarek : direction de la communication. Musique(s) : Universal Production Music France.

Un podcast INA / Assas-Université.

Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Pas encore de commentaire