![Page de couverture de American Gods [French Version]](https://m.media-amazon.com/images/I/51e8ZKb87WL._SL500_.jpg)
American Gods [French Version]
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
Acheter pour 32,00 $
-
Narrateur(s):
-
Valentin Merlet
-
Auteur(s):
-
Neil Gaiman
À propos de cet audio
À peine sorti de prison, Ombre apprend que sa femme et son meilleur ami viennent de mourir dans un accident de voiture et qu'ils étaient amants. Seul et désemparé, il accepte de travailler pour l'énigmatique Voyageur qui se prétend Roi de l'Amérique. Entraîné dans une aventure où ceux qu'il rencontre semblent en savoir plus sur ses origines que lui-même, Ombre va découvrir que son rôle dans les desseins de Voyageur est bien plus dangereux qu'il aurait pu l'imaginer.
Car, alors que menace un orage d'apocalypse, se prépare une guerre sans merci entre les anciens dieux saxons des premiers migrants, passés à la postérité sous les traits des super-héros de comics, et les nouveaux dieux barbares de la technologie et du consumérisme qui prospèrent aujourd'hui en Amérique...
Un roman fantastique culte, lu par le doubleur en français d'Ombre dans la série télé produite en 2017.
©2001 / 2002 / 2017 Neil Gaiman / Pour la traduction française : Éditions Au diable vauvert (P)2018 Audiolib
Article vedette: Les 4 livres audio de Neil Gaiman à ne pas manquer
Neil Gaiman, auteur contemporain oscillant entre science-fiction, horreur et contes pour enfants, remporte un succès phénoménal depuis de nombreuses années. À l’origine de plus de 50 titres, l’auteur ne recule devant aucune forme artistique : cinéma, bande dessinée, roman, ou récit graphique. Bien qu’il soit surtout célèbre pour ses bandes dessinées et ses graphismes poignants, nous vous proposons de découvrir les meilleurs livres de Neil Gaiman en audio !
C'est un roman intéressant signé par un libre penseur qui impose d'abord à l'auditeur/auditrice, une imposante galerie de personnages dont beaucoup sont surréalistes...parce qu'ils sont ou ils se croient au-dessus de la condition humaine, ils sont des dieux mais on ne peut chasser l'homme de l'homme. L'auditeur et l'auditrice devront être très attentifs car le récit devient parfois confus. Ce détail est sensiblement occulté par la qualité des personnages dont Ombre lui-même, pour lequel j'ai éprouvé de l'empathie à cause de son caractère anti-héros un peu confus, dépassé par sa condition. Sa fragilité, sa vulnérabilité tout autant que son courage le rendent attachant. Quant on le perd de vue, parce que ça arrive souvent, l'histoire devient plus morne et accuse du remplissage. L'histoire comporte en effet beaucoup de longueurs et n'est pas vraiment aboutie. On dirait une suite de petites histoires sans vraiment de finales, mais avec une petite lumière qui s'allume à la fin. Je m'attendais à mieux quant au développement d'un thème déjà élimé sur le plan littéraire, l'omniprésence de dieux qui se bousculent dans un panthéon définitivement trop petit. Le texte a aussi des forces. Son cachet fantastique est intéressant, spécialement les déplacements d'Ombre au royaume des morts.
La grande force d'AMERICAN GODS ici est la performance du narrateur Valentin Merlet qui est la voix d'Ombre dans la série télé produite en 2017. La narration de Merlet est parfaite, s'activant à capter l'attention de l'auditeur et de l'auditrice avec des registres vocaux spécialement étudiés pour chaque personnage important de l'histoire. J'ai été particulièrement séduit par sa capacité à reproduire l'accent slave. Sa voix incarne TCHERNOBOB, un petit dieu qui vit dans l'ombre de Voyageur l'arnaqueur, tordu et retors, avec un talent qui force l'attention. Pour ce qui est de l'histoire, c'est celle des dieux qui s'opposent...ça serait du déjà vu si les anciens dieux n'étaient pas opposés aux dieux de la modernité....ceux des biens matériel, de l'internet et de la technologie. Ça peut pousser à un certain questionnement qui aurait des échos jusque dans la théologie : est-ce vrai que les dieux qu'on a tendance à oublier sont des dieux mourants ? Laissez-vous tenter. L'écoute en vaut la peine.
De la mythologie à la modernité
Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
A beautiful surprise
Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
le roman est incroyable!!!
incroyable!!!
Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
MICLIFE
Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
Le narrateur nous offre une prestation parfaite!
Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
agréable
Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.