Au printemps des monstres cover art

Au printemps des monstres

Preview
Try for $0.00
Pick 1 audiobook a month from our unmatched collection.
Listen all you want to thousands of included audiobooks, Originals, and podcasts.
Premium Plus auto-renews for $14.95/mo + applicable taxes after 30 days. Cancel anytime.

Au printemps des monstres

Written by: Philippe Jaenada
Narrated by: Bernard Métraux
Try for $0.00

$14.95 a month after 30 days. Cancel anytime.

Buy Now for $39.99

Buy Now for $39.99

About this listen

Avec son style inimitable, Philippe Jaenada reprend mi-nutieusement les éléments du dossier d'un meurtre d'enfant et révèle que, par intérêt, lâcheté, indifférence ou bêtise, tout le monde a failli, ou menti. Alors il se penche sur Solange, la femme de l’Étrangleur, seule et vibrante lumière dans la noirceur. À travers ce fait divers extraordinaire, il fait le portrait de la société française des années 1960, ravagée par la Seconde Guerre mondiale mais renaissante et, légère seulement en apparence, printemps trompeur de celle qui deviendra la nôtre.

©2021 Mialet-Barrault, département de Flammarion (P)2021 Editions Gallimard
Genre Fiction Literary Fiction
All stars
Most relevant  
Une écriture et une lecture époustouflante, d’une justesse émouvante. Dans ce récit digne de Conan Doyle (quoique c’est Sir Conan Doyle qui aurait été flatté de ce rapprochement, tant cette œuvre est imposante), M. Jaenada a su faire renaître les grands oubliés de cette triste histoire, notamment Solange Léger, dont la troisième partie du livre et sa page couverture (je crois) lui ont été dédiée. Ce choix est d’une délicatesse littéraire qui touche et qui nous fait ressentir pour Jaenada l’homme (plus que l’auteur), un immense respect.
Bravo aussi à Monsieur Métraux, grâce à qui, la narration a su traduire, dans toute sa suave et décapante interprétation, les subtilités délicieuses du caractère de l’auteur (que je ne connais pas mais que j’avais entendu en entrevue radiophonique). Cette expérience Audible est la meilleure que j’ai pu vivre. Dans son fond et dans sa forme. Plus de 30 heures d’écoute captivante. Ce n’est pas rien!

C’est magistral!

Something went wrong. Please try again in a few minutes.