Page de couverture de Emilie

Emilie

Les filles de Caleb tome 1

Aperçu
Essayer pour 0,00 $
Choisissez 1 livre audio par mois dans notre incomparable catalogue.
Écoutez à volonté des milliers de livres audio, de livres originaux et de balados.
L'abonnement Premium Plus se renouvelle automatiquement au tarif de 14,95 $/mois + taxes applicables après 30 jours. Annulation possible à tout moment.

Emilie

Auteur(s): Arlette Cousture
Narrateur(s): Clotilde Seille, Marylou Mucret, Charles L'Abbé
Essayer pour 0,00 $

14,95$ par mois après 30 jours. Annulable en tout temps.

Acheter pour 17,19 $

Acheter pour 17,19 $

À propos de cet audio

Ce premier volet de la trilogie Les Filles de Caleb nous fait connaître une héroïne forte et passionnée, Émilie Bordeleau, dont nous suivons le destin de 1892 à 1946. Institutrice dans une humble école de rang de Saint-Tite, Émilie s'éprend d'un de ses élèves, Ovila Pronovost, à qui elle finit par unir sa vie, pour le meilleur et pour le pire. Les amours d'Ovila et de sa « belle brume », Émilie, les défis de leur vie commune rythmée par les naissances, les décès et de trop longues séparations, enfin leur ultime tentative de se rapprocher alors qu'ils s'installent dans la ville industrieuse de Shawinigan, voilà ce qui nous est raconté dans ce roman qui n'a cessé d'embraser l'imagination des lecteurs depuis plus de deux décennies.

©2022 Éditions Kampus (P)2023 Kampus Media
Historique
Tout
Les plus pertinents  
j'ai bien sûr adoré relire cette si belle histoire. par contre je suis vraiment déçu que le tome 2 ne soit pas disponible alors que le 3 y est. incompréhensible. ils disent que soit il n'est pas dispo en audio,soit pas disponible dans notre pays.

retour dans le temps

Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.

Il s'agit d'une lecture à trois voix. Bien que la narratrice principale soit correcte, ceux qui s'occupent des dialogues n'ont aucune intonations, aucune émotions perceptible, aucune variation. Surtout Marylou Mucret. Elle ne tente pas de différencier les voix d'une femme de 40 ans avec celle d'une adolescente de 16 ans. Les personnages sont censés vivre de la colère, de l'anxiété, de la joie et tout ce que nous entendons, c'est l'accent québécois exagéré que l'interprète tente de nous communiquer.

Bien que je trouve que Charles Labbé ne sait pas non plus communiquer les émotions des personnages, celui-ci s'efforce au moins de faire varier sa voix selon le personnage.

Si je n'avais pas payé pour écouter ce livre, je l'arrêterais!

Dialogues monotones et sans émotions

Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.