Page de couverture de Genèse - Le grand récit des origines

Genèse - Le grand récit des origines

Aperçu

30 jours d'essai gratuit à Audible Standard

Essayez l’abonnement standard gratuitement
Choisissez 1 livre audio par mois dans notre collection contenant plus de 900 000 titres.
Écoutez les livres audio que vous avez sélectionnés tant que vous êtes membre.
Profitez d’un accès illimité à des balados incontournables.
L'abonnement Standard se renouvelle automatiquement au tarif de 8,99 $/mois + taxes applicables après 30 jours. Annulation possible à tout moment.

Genèse - Le grand récit des origines

Auteur(s): Guido Tonelli, Sophie LEM - traducteur
Narrateur(s): Philippe Sollier
Essayez l’abonnement standard gratuitement

8,99 $/mois après 30 jours. Annulable en tout temps

Acheter pour 25,29 $

Acheter pour 25,29 $

À propos de cet audio

La curiosité et l’émerveillement face à l’origine de l’univers sont au cœur de notre expérience du monde. Depuis le Chaos décrit par le poète grec Hésiode jusqu’aux théories les plus actuelles sur le multivers, les humains ont poursuivi une quête incessante pour trouver une réponse à cette question essentielle : comment tout a commencé ?

Le physicien Guido Tonelli, figure centrale de la découverte du boson de Higgs, fait ici un court récit des sept moments décisifs de l’histoire extraordinaire de notre genèse : des premiers instants de l’univers à la naissance de la vie et l’émergence du langage humain. S’appuyant sur les dernières découvertes, il nous révèle les incroyables défis auxquels les scientifiques sont confrontés pour éclairer ces mystères.

Il a reçu le prix spécial de percée en physique fondamentale, le prix Enrico Fermi de la Société italienne de physique et la médaille d’honneur du Président de la République italienne.

©2019 / 2022 / 2023 Audiolib / Giangiacomo Feltrinelli Editore / Dunod (P)2023 Audiolib
Ingénierie Physique Science
Tout
Les plus pertinents
Le livre est beaucoup trop superficiel et basique. Le sujet est à peine effleuré. Pas d’étude comparative des théories.

Superficiel

Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.