
La forme de l'eau
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
Acheter pour 32,00 $
-
Narrateur(s):
-
Manon Jomain
-
Auteur(s):
-
Guillermo Del Toro
-
Daniel Kraus
-
Isabelle Troin
À propos de cet audio
Nous sommes en 1963, et Elisa Esposito survit tant bien que mal. Née muette, abandonnée par sa famille, elle travaille de nuit comme femme de ménage au Centre Occam de recherche aérospatiale.
Un soir, elle surprend quelque chose qu'elle n’était pas censée voir : un homme amphibie prisonnier d'une cuve, qui doit être étudié par les scientifiques pour faire avancer la course à l'espace de la Guerre Froide. La créature est terrifiante, mais aussi magnifique - elle fascine Elisa. Utilisant la langue des signes, celle-ci établit une communication. Bientôt, la créature devient sa seule raison de vivre.
Pendant ce temps, Richard Strickland, le militaire brutal qui a capturé la créature en Amazonie, envisage de la disséquer avant que les Russes ne tentent de s'en emparer. Elisa doit tout risquer pour sauver la créature. Avec l'aide d'une collègue qui souffre du racisme ambiant et d'un voisin malchanceux qui n'a plus rien à perdre, elle met au point un plan d'évasion. Mais Strickland ne l'entend pas de cette oreille. Et les Russes sont bel et bien sur l'affaire...
Le fantastique, la romance et l'horreur s'entremêlent dans une histoire d'amour obsédante et tragique, qui a remporté le Lion d'or du meilleur film à la Mostra de Venise en 2017.
Ce livre audio est interprété par une voix humaine, dans le respect des engagements d'Hardigan.
©2018 Bragelonne (P)2018 HardiganCe que les critiques en disent
"Plus que tout autre chose, cette histoire est une ode à l'idée que la liberté et la grâce peuvent être conquises, mais seulement après avoir brisé les chaînes de la défiance et de la peur. La forme de l'eau nous entraîne dans un rêve profond."
Time
"Ce joyau méticuleusement taillé est l'œuvre la plus réussie de Guillermo del Toro depuis Le labyrinthe de Pan."
Hollywood Reporter
"Un portrait tout en sensibilité des amours hors des sentiers battus, dont le côté transgressif n'entame ni le réalisme ni la force."
Vanity Fair
"Vibrant et enchanteur."
Variety
Donc, ces saletés d'amerloques vont en Amérique du Sud chercher, et ramener aux USA, une créature aquatique, la dernière de sa race, pour ce qu'on en sait. Pas pour la sauver, non, pour l'enchaîner, et l'étudier. L'étude au sens de ce qu'on fait aux animaux dans les laboratoires servant aux tests sur animaux, et qui en tuent par milliers.
Et donc, avec ce que je viens d'écrire, ça ne doit pas paraître, que j'ai aimé, et même adoré ce livre, mais en fait, si, Et puis, bien que je ne sois pas fan des happy end, j'avoue qu'un happy end à la Guillermo del Toro, ça, j'ai adoré !
Je vais rechercher d'autres Guillermo.
[Parenthèse. Si on y pense vraiment, ceux « font un power trip » et jouent avec nous parce qu'ils sont soit notre patron, ou autre, je trouve leur attitude plutôt pathétique. Oui, parce que c'est tout ce qu'ils ont trouvé pour remonter leur confiance en soi. Et c'est plus triste que glorieux, je trouve.]
Beaucoup aimé, même adoré !
Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
I love the strory
Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.