Page de couverture de L'autre fille

L'autre fille

Aperçu

1 mois d'essai gratuit à Audible Standard

8,99 $/mois à la fin de l’essai. Annulation à tout moment.
Essayer pour 0,00 $
Autres options d’achat

L'autre fille

Auteur(s): Annie Ernaux
Narrateur(s): Annie Ernaux
Essayer pour 0,00 $

8,99 $/mois après 30 jours. Annulable en tout temps

Acheter pour 13,00 $

Acheter pour 13,00 $

À propos de cet audio

Un dimanche de ses dix ans, à la dérobée, Annie apprend qu'elle n'est pas enfant unique. Avant sa naissance, ses parents ont perdu une première fille, emportée par la diphtérie. Plus jamais Annie n'entendra un mot sur cette sœur inconnue dont elle ne semble être que la remplaçante, voire le négatif. Comment percer le mystère de cette petite sainte dont l'identité redéfinit la place d'Annie dans le trio familial ? Soixante ans plus tard, c'est l'écriture d'une lettre à cet étrange fantôme qui permet enfin à l'auteur d'approcher son double et de cerner l'origine de sa vocation d'écrivain.

Dans le style fluide et acéré qui rend son œuvre unique et a fait d'elle l'un des plus grands écrivains français, Annie Ernaux revient sur un secret de famille fondateur et universel.©2011 Audiolib (P)2011 Audiolib

Ce que les critiques en disent

La presse en parle
"Dans un style sobre, austère et d'une grande élégance, elle cerne les contours de l'absence et la distance infranchissable entre elle et cette aînée couchée sous terre tout près des parents. "Je ne serai pas enterrée en Normandie, près de vous. Je ne l'ai jamais souhaité ni imaginé. L'autre fille, c'est moi, celle qui s'est enfuie loin d'eux, ailleurs"."
Corinne Renou-Nativel, La Croix

"On y retrouve l'extrême souci du détail, la mémoire photographique d'Annie Ernaux, qui parvient une fois de plus à passer de l'intime, du singulier, de l'unique à l'universel."
Eléonore Sulzer, Le Temps
Pas encore de commentaire