
Les Enfants de Húrin
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
Acheter pour 26,00 $
-
Narrateur(s):
-
Thierry Janssen
-
Auteur(s):
-
John Ronald Reuel Tolkien
À propos de cet audio
Des milliers d'années avant Le Seigneur des Anneaux, la Terre du Milieu est en proie aux luttes entre Morgoth, le premier Seigneur Ténébreux, et les Elfes, alliés aux Hommes. C'est contre Túrin et Niënor, les enfants de Húrin, que Morgoth va lancer une terrible malédiction, les contraignant à une vie malheureuse et errante, pour se venger du héros qui a osé le défier.
Les Enfants de Húrin, œuvre entreprise par Tolkien au cours de la Première Guerre mondiale, s'adresse aux lecteurs du Seigneur des Anneaux, qui retrouveront le souffle de ce roman dans l'histoire de Túrin, héros humain qui cherche sa place parmi les Elfes et les Hommes dans un monde en guerre ; trompé par le destin, il lutte de manière spectaculaire et tragique contre Morgoth, nous faisant découvrir un passé méconnu de la Terre du Milieu.
Ce texte d'une richesse indéniable confirme l'ampleur, la cohérence et la qualité de l'œuvre de Tolkien. Dans la continuité du Seigneur des Anneaux, Les Enfants de Húrin est lu par le très talentueux Thierry Janssen, à l'interprétation inégalable.
©2007 / 2008 The JRR Tolkien Copyright Trust and Christopher Reuel Tolkien / Christian Bourgeois éditeur (P)2021 Audiolibmagnifique
Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
L'ouvrage lui même est un récit vivant, épique, ordonné. Un vrai délice pour les amateur du genre.
Thierry Jansen + Tolkien = perfection!
Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.