Page de couverture de Norferville

Norferville

Aperçu

Obtenez gratuitement l’abonnement Premium Plus pendant 30 jours

14,95 $/mois après l’essai de 30 jours. Annulez à tout moment.
Essayer pour 0,00 $
Autres options d’achat
Acheter pour 22,11 $

Acheter pour 22,11 $

À propos de cet audio

Dans l'univers hostile du Grand Nord, personne ne vous entend crier.

Détective et criminologue à Lyon, Teddy Schaffran apprend que le corps de sa fille a été découvert dans une ville minière très isolée du Grand Nord québécois, Norferville. Morgane a été sauvagement mutilée, abandonnée dans la neige non loin d'une réserve autochtone. Sans réfléchir, Teddy plaque tout pour se rendre sur place, bien décidé à comprendre ce qui s'est passé.

Là-bas, Léonie Rock, une flic métisse, est mise sur l'affaire. Elle est alors contrainte de renouer avec cet endroit coupé de tout où elle est née et où, adolescente, trois inconnus l'ont violée. Un retour vers son enfer, alors que les températures frôlent les -20°C.

Ensemble, ces deux êtres éprouvés par la vie vont se démener pour trouver des réponses malgré l'inhospitalité de la nature et des hommes.

©2024 Fleuve Éditions, département d'Univers Poche (P)2024 Lizzie, un département d'Univers Poche, Paris
Détectives privés Roman policier Thrillers et romans à suspense Thrillers policiers
Tout
Les plus pertinents
Bon suspense c’était mon premier livre de cet auteur et je suis pas déçu. Je le conseil.

Très bon

Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.

Même si le sujet est plus que pertinent et toujours d’actualité, il y a une dissonance totale dans les dialogues, la description des paysages ( par exemple il décrit des broussailles et du lichen visible en plein février) qu’au final tout sonne faux. Il y a tellement de clichés et d’incohérences que le récit, pourtant bien ficelé , perd tout son sens. Monsieur Thilliez aurait dû faire relire ce roman à des Québécois et des habitants de la côte Nord, autochtones et non autochtones ce qui aurait donné une saveur plus crédible. Dommage car j’apprécie en général ses romans et son écriture…la lectrice fait un excellent travail, mais je me suis fait violence pour écouter jusqu’au bout!

Incohérent, ressemble à une caricature de l’image que se font les Français du Québec

Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.